Logos avec Mac

lancelot
mardi 6 août 2013 15:42:17
Je relance le sujet après 2 années sans informations.Y a t'il toujours sur le forum des utilisateurs de Mac sans soucis avec logos(j ai trois ordinateurs en réseau) .Si oui, que conseillez vous en matière de puissance du materiel et quel logiciel d intégration à l univers Mac?
Merci
dcanevet
jeudi 8 août 2013 17:48:50
Bonjour,
Je crains que la période estivale et le faible nombre d'utilisateurs d'ordinateurs Apple ne vous donneront pas de réponse immédiate.
Toutefois, si les Mac ne sont pas recommandés pour le logiciel, nous savons que certains cabinets utilisent des ordinateurs Apple, aussi bien pour les postes que les serveurs.
Ainsi, si vous êtes un inconditionnel d'Apple, veillez à :
- ce que les prérequis (voir ici) soient respectés. Les Macbook Air semblent avoir une puissance trop limitée.
- utiliser Bootcamp plutôt qu'un émulateur.


Bien cordialement,
D.CANEVET



1 modification(s), le 09/08/13 14:41 par dcanevet.
lancelot
samedi 10 août 2013 15:42:17
merci en tout cas de la réponse rapide
joseph_007
vendredi 21 février 2014 13:40:41
Bonjour,
Utilisateur de Logos depuis 2001, sous Mac/bootcamp/Windows XP pro depuis 2009, je vais être amené de passer à Windows 7 dans peu de temps du fait de l'arrêt des MAJ sécurité annoncés par Microsoft prévues en Avril 2014.
De fil en aiguille dès qu'on veut changer sa configuration les choses se compliquent. Pour Windows7, il faut changer la version de Bootcamp (j'avais bootcamp3) Du coup j'ai installé la dernière version OS X (Maverick) sur mon Mac book pro à la maison qui m'a installé dans la foulée la version 5 de bootcamp, et il semblerait que cette configuration nécessite d'installer Windows 7/64 bits... Non totalement stable avec Logos et les capteurs numériques (gendex vixwim 2000 V1.2), semblerait-il d'après DC.
Quelqu'un est-il déjà sous Maverick, quelle version de bootcamp a-t-il utilisé pour installer Windows? Dois-je downgrader bootcamp pour quand même installer la Windows7 32 bits?

Bien cordialement

Joseph I.
Joël
vendredi 21 février 2014 15:07:05
J'utilise trois postes dans mon cabinet :
Un Poste PC Proc I7, DD SSD pour l'OS + données sur grappe RAID1 (DD 7500tr/mns, 2X500 Go), 4 Go de mémoire vive, CM Gigabite.
Un poste IMac Core 2 duo, ,4 Go memoire vive +DD 320 Go 5400trs/mn bootcamp
Un Macmini , 1 Go de Ram et DD 120 Go 5400trs/mn, bootcamp.

Les 3 Postes en réseau 1gbts, sont sous W7 Pro 32 bits (Pro pour les protocoles réseaux, 32 bits car certains de mes périphériques , capteurs RVG en particulier réclament du 32 bits)
Les pilotes bootcamp proposés en fonctions de la version OSX installée sont capricieux ...J'ai donc remis mes deux macs sous la version livrée (A l'epoque en CD, DVD) d'origine, puis récupéré les pilotes fournis pour ces versions et non pas les derniers proposés sur le site Mac.
Ils sont bien "digérés" mais demandent quand même de l'attention pour les périphériques BT style souris et clavier Mac

A l'usage, i n'y a pas photo, le poste que j'ai assemblé avec des composants de qualité (CM, alim, ectc..) tourne comme un avion et Logos se lance, s'exécute parfaitement, c'est le plus rapide, réactif.
Mon imagerie est dessus, ainsi que mes softs pour étude implanto (3D)
Le Poste IMac marche bien, avec tout de même quelques lenteurs au niveau de l'activation des periph BT et il ne vaut mieux pas le surcharger au niveau des ports USB, les pilotes d'affichage sont agreables, c'est mon poste "Bureau"
Le poste macmini est trop lent, mon assistante s'en contente pour noter les RDV et consulter les fiches...Mais revient sur mon poste Bureau pour l'administratif.

En résumé, je dirais que cela permet d'amortir des Macs , mais chez moi le parc va diminuer en fonction de la durée de vie de ces machines pour être remplacé par de vrais PCs
NE PAS mélanger des versions 32 et 64 bits sur le même réseau, NE PAS mélanger du Seven avec du vénérable XP et n'utiliser W8 QUE si on installe des écrans tactiles, sont mes conclusions
joseph_007
jeudi 6 mars 2014 14:32:06
Merci Joël pour ces infos très précises.
Tu me confirmes donc qu'il faut être en 34 bits pour les capteurs. Je vais donc installer W7/32 bits...si j'arrive à le trouver sur le marché, car il a été retiré par Microsoft. Effectivement les pilotes semblent parfois instables, surtout en ce qui concerne le clavier Mac. Je ne sais pas encore ce qu'il en est avec la version 4 de Bootcamp.

Bien cordialement à toi et à la petite communauté mac de Logos.
Joël
jeudi 6 mars 2014 16:12:18
Il faut être en 32 bits si tu comptes utiliser des softs du style KDIS, maintenant si tu n'as rien de ce style , tu peux utiliser du 64 bits, regardes l'ensemble des logiciels que tu comptes utiliser et leur spécifications .
Tu trouves partout des versions OEM(Une licence par poste) W7 pro en DVD, je ne mets pas de lien ici car je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés , mais tu trouveras sans peine