Suggestion Traçabilité/Etiquettes

frogy
mercredi 14 août 2013 14:39:12
Bonjour,

Pour faire simple, il y a quelques semaines, nous avons eu un souci d'imprimante au cabinet (Imprimante qui imprimait de plus en plus mal, comme s'il n'y avait plus d'encre).
Le temps qu'on commande une nouvelle imprimante, on a continué sur l'ancienne et on s'est retrouvé avec des codes barres illisibles avec la douchette.
La suggestion (si cela n'existe pas encore) serait de pouvoir rentrer manuellement le code barre en cas de problème ou de non reconnaissance par la douchette (en cas de mauvaise impression ou, ça m'est déjà arrivé, en déchirant l'étiquette en ouvrant le sachet)

Je sais qu'on peut ré-imprimer une ou plusieurs étiquettes, mais quand sur un plateau, se trouve une dizaine de sachets de plusieurs cycles de sté différents, ça commence à être contraignant d'aller rechercher toutes les étiquettes.

Merci
JB
leboubou
mercredi 14 août 2013 16:33:16
Lorsque le code-barres n'est pas lisible, tu peux saisir l'item manuellement depuis la fiche patient.
C'est effectivement prévu dans le cas de figure que tu cites (ne m'est pas encore arrivé) ou en cas de panne de la douchette (+ ennuyeux et m'est déjà arrivé).
Pour le mode d'emploi, tu peux aller voir dans les tutoriaux de Ninon, p107 et suiv. du diaporama "traçabilité complète"
[www.ninon-astuces.info]

Pour info, tu parles bien d'une imprimante thermique à étiquettes? (genre Labelwriter)
Sais-tu ce qui s'est passé?
frogy
vendredi 16 août 2013 20:48:58
Bonjour,

Merci pour cette réponse, on avait regardé rapidement comment essayer de saisir manuellement mais nous n'avions pas trouvé, je vais éplucher le tutoriel de Ninon du coup.

Non, nous avons une imprimante laser de bureau, et nous imprimons nos étiquettes sur des planches prédécoupées en A4.
Nous avions remplacé les toners sans grand changement, l'unité d'impression également, mais là tous les voyants étaient au vert et la qualité se dégradait toujours jusqu'à devenir illisible.
A mon avis, nous sollicitions un peu trop l'imprimante pour une utilisation quasi quotidienne.

Merci encore
Neo25
mercredi 28 août 2013 14:06:15
Bonjour,
j'avais eu un problème de qualité d'impression en utilisant des cartouches de toner compatibles ou recyclées. J'avais mis ça sur l'âge de l'imprimante, mais le retour aux cartouches HP avait résolu le problème.
frogy
samedi 31 août 2013 23:36:37
Merci pour ta contribution Neo25,
mais pour le coup nous n'avons acheté que les toners de la marque concernée...