Tablette

szafran
samedi 31 août 2013 17:59:34
Quelle tablette permet d'installer logos et en communicant par wifi avec l'ordinateur de s'en servir auprès du patient ?
Merci
robrub
dimanche 1 septembre 2013 10:42:45
Un PC portable qui se transforme en "tablette"...

Robby
dcanevet
dimanche 1 septembre 2013 19:13:44
Bonjour,

Exact, certains "PC" se présentent sous la forme de tablettes et embarquent un véritable Windows.
Vérifiez bien la version de Windows avant votre achat : il doit s'agir d'un Windows 8 pro, mais surtout pas Windows 8 RT (qui ne permet de faire fonctionner que certaines applications spécifiquement réalisées).

Denis CANEVET
szafran
dimanche 1 septembre 2013 19:57:54
merci pour cette info.
mais une tablette sous android peut-elle faire l'affaire
dcanevet
lundi 2 septembre 2013 01:29:36
Ah non, une tablette Android ne peut pas convenir...

Pas pour l'instant en tout cas !
Nous projetons de réaliser une déclinaison spéciale de LOGOSw pour les tablettes. Naturellement, Android est sur la liste des matériels possibles.
Mais c'est encore dans les cartons...

Denis CANEVET
szafran
lundi 2 septembre 2013 15:23:04
merci
cyril
dimanche 11 mai 2014 19:25:05
celle là convient-elle pour logos ?
[www.dell.com]
robrub
lundi 12 mai 2014 18:14:41
Pas la version Atom (qui risque d'être un peu faible) mais la version i3 ou i5 sera OK pour la puissance. MAIS (et c'est un grand MAIS ;) ) l'écran est minuscule, il faut avoir des doigts de bébé et des yeux de lynx. Il n'y a aucune indication sur le WiFi mais je suppose qu'il a ça. Ca risque de ramer pour le réseau... Je suppose que la puce graphique sur la carte mère peut aller mais je n'en sais pas plus.

Personnellement, je passerai mon chemin.

Robby
cyril
lundi 12 mai 2014 19:52:17
merci pour ta réponse robrub, la tablette ne me servirait qu'à la maison, pour préparer les plans de traitement ortho et faire les analyses céphalo (vivement la prochaine maj!) j'espère qu'1 écran de 11" est suffisant.
j'aimerais opter pour le cloud d'orange pro et m'organiser de manière fluide et n'importe où, pour par exemple effectuer une analyse sur une terrasse en buvant un kawa, et joindre l'utile à l'agréable ;)
Joël
mardi 13 mai 2014 10:48:47
Je ne sais pas si c'est valable pour cette tablette, mais sur un PC Netbook de 11" W7 pro, Logos a refusé de s'installer chez moi pour cause d'écran trop petit ....
Imagex
mardi 13 mai 2014 12:45:24
Bonjour,

Ce n'est pas la taille du moniteur qui importe mais sa résolution.
La résolution minimale pour faire fonctionner logos est, en pixels, de 1024 par 768.
A cet égard la résolution de la tablette dont Cyril envisage l'achat parait suffisante. En revanche cela me semble très petit pour pouvoir envisager de réaliser confortablement des analyses céphalométriques.

Cordialement
TC
Paparou
mercredi 23 juillet 2014 09:59:21
Bonjour,

je découvre une icone qui me semble nouvelle, qu'elle est sa fonction que peut on envoyer, sur quel matériel, quelqu'un l'a déjà utilisé ... ?

Vincent
Pièces jointes
zz.JPG 15.8 KB
dcanevet
mercredi 23 juillet 2014 11:11:04
Bonjour,
Il s'agit de l'interface avec l'appli Android. Mais désolé, ce n'est pas encore disponible en public !
Joël
mercredi 23 juillet 2014 13:33:44
Une version pour IOS est-elle à l'étude ?
dcanevet
mercredi 23 juillet 2014 13:48:55
iOS est pour l'instant une plateforme trop fermée : Apple décide qui peut publier une application, sous quelles conditions, même retirer sans prévenir une application déjà publiée. Or une appli qui s'appuie sur un logiciel tiers n'est pas du tout de leur goût, surtout s'ils ne perçoivent pas leur dîme sur les logiciels.
LaurentStener
mercredi 23 juillet 2014 14:45:03
pour ceux qui utilisent // il y a la recopie vidéo Airdisplay d'AVATRON, fonctionnement parfaitement (recopie sur Iphone, sur Pc aussi il me semble , et sur écran TV via Apple TV, Ecran qui peut être placé sur le fauteuil, pas -de liaison filiare, c'est du Wifi )
Joël
mercredi 23 juillet 2014 17:35:32
OK merci
le concept de la présentation par l'intermédiaire d'une tablette au patient existe aux USA pour le questionnaire médical, le devis, la présentation des modes de reconstruction prothétiques, en paro (motivation ,pas de lambeaux en direct je vous rassure),bref l'objet qui permet de faire passer son cabinet pour un haut lieu de la techno... Très bien vu des conseillés en management dans notre profession .
En France je ne sais pas si ça existe déjà
Alors , oui , ça pourrait être un plus smiling smiley)
Imagex
mercredi 23 juillet 2014 19:06:35
En France je ne sais pas si ça existe déjà
Une chose est sure en tout cas ..... ça va exister grinning smiley
Cordialement
LaurentStener
mercredi 23 juillet 2014 20:05:35
Ça existait en tout cas sur iPad ça marchait puis abandonné je ne sais pour quelles raisons sans site financière voir société BLUE compagny: [www.bluecompany.fr]
Joël
jeudi 24 juillet 2014 08:18:59
"Une chose est sure en tout cas ..... ça va exister "

Vraiment très bien, merci !
On ne ralentit pas la cadence chez Logos, même l'été cool smiley
doc!
samedi 2 août 2014 15:23:00
Si je peux me permettre...... une tablette android ou meme un Ipad peut parfaitement faire fonctionner notre Logos_w préféré. ...
Eh oui ! avec un logiciel du type Teamviewer qui emule le Pc sur lequel il se connecte.
D'acord c'est pas ecrit très gros, mais ça marche , d'accord ça demande que le Pc du cabinet soit resté ouvert, que la connexion soit active et que l'acces wifi soit là, mais avec Free , les liaisons d'hotel ou autre voire même au sein même du cabinet... question de préparation initiale....
Et en plus ça marche sur smartphone que ce soit apple ou android.

Ça m'arrive régulièrement d'eteindre les Pcs du cabinet à distance ou de faire les mises a jour pendant que personne n'utilise le reseau....
Doc!
doc!
samedi 2 août 2014 15:28:32
Je precise bien sûr que c'est le Logos_w du Pc qui apparait sur la tablette....
Mais c'est bluffant
Doc!
joad
mardi 12 août 2014 13:50:24
Bonjour, j'aurai une question concernant les fonctionnalités de Logos_w sur tablette. Je me demandais si il y avait la possibilité de faire signer les devis aux patients directement sur la tablette? De plus est-il possible ensuite d'imprimer celui-ci? Cela permettrai de garder une trace dans le dossier du patient tout en évitant d'imprimer deux feuilles de devis (voir plus). Une économie de papier donc un geste écologique, et un gain de temps.

Merci
Imagex
mardi 12 août 2014 14:52:00
Bonjour,

Il serait (sera?), très certainement possible de faire signer des documents aux patients directement sur tablette, mais (sauf à investir dans un dispositif de signature numérique agréé - très couteux- comme en utilisent certain notaires) cela n'aurait absolument aucune valeur juridique. D'autre part est-il utile de rappeler que le patient doit avoir un délai de réflexion et ne doit absolument pas dater/signer le devis le jour où vous le lui remettez.
Le papier a encore de beaux jours devant lui....... mais on fait pousser des forêts spécialement à cette fin ..... ce qui est très écologique confused smiley

Cordialement
TC
joad
mardi 12 août 2014 15:54:21
Merci pour cette réponse rapide.

Je ne suis qu'un petit assistant dentaire qui souhaite simplifié la tache de mon praticien. J'éviterai donc de soumettre l'idée...

Cordialement

Jonathan A.D
Imagex
mardi 12 août 2014 17:28:29
Bonjour Jonathan,

Tout le monde, y compris assistantes et assistants dentaires sont les bienvenus sur notre site ... ainsi que toutes les suggestions et bonnes idées smiling smiley

Bien cordialement
TC