Arrêt automatique Logos

CANE
mardi 19 juillet 2022 12:34:33
Bonjour,

petite suggestion pratique :
Depuis peu, j'ai installé un NAS qui me permet via OPENVPN intégré de travailler en réseau depuis chez moi. Par contre, mon logiciel d'image disque ne fonctionne pas avec le NAS (ce qui est bien dommage) et le logiciel intégré Hyper Backup ne me plait pas du tout

J'ai donc procédé comme suit après l'installation du NAS :
- J'ai effectué des images disques de mes PCs du cabinet (4) que je stocke sur deux disques durs différents non connectés au réseau par sécurité (1 laissé au cabinet et 1 chez moi)
- J'ai programmé des "copies" des répertoires de données (wlogos2, RSVImaging, etc) sur un disque USB connecté au NAS qui se font la nuit
- Pour les copies, j'utilise le logiciel Good Sync, mais pour les fans des logiciels gratuits, Cobian fonctionne aussi

Seul bémol, et de taille : Si des utilisateurs laissent Logos OUVERT, certains fichiers sont réservés et la sauvegarde plante. Je suis donc contraints le soir de me connecter à distance et de quitter Logos (j'ai beau demandé aux utilisateurs, mais ils ne le font pas !!!)

Donc ma suggestion serait que vous ajoutiez dans les paramètres généraux du logiciel la possibilité de programmer une heure d'arrêt du logiciel. Facile à intégrer dans le logiciel, cela prend moins de 5 mns (je le fais dans mes logiciels sous Windev) et comme le "timer" est lancé au lancement du logiciel, il suffit de l'intégrer dans les modules "autonomes" comme l'Agenda, la Messagerie, etc. Le logiciel étant "quitté", les sauvegardes par "copie" seront opérationnelles sans aucun souci de fichiers bloqués en réseau

Merci

Thierry RIEMER
dcanevet
dimanche 14 août 2022 21:57:17
Bonjour,
Il y a un arrêt automatique à 4h00 si le logiciel n'est pas utilisé, ca devrait donc suffire ?
DC
CANE
lundi 15 août 2022 00:14:32
Merci,
si c'est le cas, cela ne fonctionne pas pour l'agenda si la télétransmission