solde bancaire

COLE
jeudi 4 août 2022 18:45:04
Bonjour,
Faisant moi-même ma comptabilité avec LOGOS, j'ai pris l'habitude de valider le pointage de mon compte bancaire mensuellement en imprimant le journal de banque des écritures non pointées (Rapprochements-Journaux de banque / mode gestion comptable / du 01.01.2022 au 31.05/2022 dans l'exemple ci-joint); ce qui me permets également de suivre les encaissements différés. Depuis le début de l'année, le solde bancaire pointé qui s'affiche à l'écran est remplacé lors de l'impression par le solde pointé initial (au 01.01.2022)... Et je n'ai donc plus de justificatif papier de mes enregistrements comptables validés.
Pouvez-vous corriger cela? Avec mes remerciements anticipés, Adeline
dcanevet
samedi 6 août 2022 16:12:35
Bonjour

J'ai résolu le mystère !
Sur la capture d'écran, vous avez demandé à ne voir que les écritures non pointées (pour faciliter le pointage, je suppose). Du coup, le journal ne prend pas en compte les écritures pointées. Si vous sélectionnez, en haut, toutes les ecritres, vous aurez le journal complet.

On va modifier le journal édité dans une prochaine version, afin de bien alerter sur ce cas, et ne pas ajouter de solde pointé, si on ne souhaite que les écrites non pointées...

Denis