Changement de portable

fabrice
mercredi 2 octobre 2013 20:27:29
Bonjour,

J'aurais 3 questions à vous poser.

Nous utilisons actuellement la version LogosW 6.0 en monoposte sur un portable Toshiba équipé de Windows XP Pro.

Nous allons devoir nous séparer de cette machine et donc nous allons devoir acheter un autre pc portable actuel avec Windows 7 ou Win 8 pour continuer à travailler.

Dans la page Configuration recommandée, vous indiquez que Logosw fonctionne sur les systèmes d'exploitation 32 bits :
- Windows 7 32 bits uniquement en version Pro ou Intégrale (à partir de la version 5.46 de LOGOSw)
- Windows 8 32 bits uniquement en version Pro ou supérieure (à partir de la version 6.1 de LOGOSw)

Sur le forum de discussion dans le sujet "Installation logos sous W7 64 bits" du 22/07/2013 , Robby a écrit "Pour info, Logos s'installe très bien sur WinXP, Win 7, Win 8 en x32 ou x64. Je pense même qu'il y a des Logos qui tournent sur Win98... "

Question 1 :
LogosW fonctionne t'il uniquement sous Win 7 32 bits ou Win 8 32 bits comme indiqué dans la page Configuration recommandée, ou aussi sous Win 8 64 bits, comme indiqué dans le forum ? confused smiley

Question 2 :
Quand nous aurons acheté un nouvel ordinateur portable équipé de Windows 8 x64 pour remplacer le vieux équipé de Windows XP, nous récupérerons les informations sauvegardées sur le disque externe, de sauvegarde, fonctionnant avec Windows XP et nous restaurerons les données sur la nouvelle machine équipée de Windows 8 et tout fonctionnera sans soucis ? Ou y aura t'il des manipulations à faire, mise à part de réinstaller Logos et les driver de nos matériels associés Radio, lecteur sésame, imprimante, modem ?

Question 3 :
Pourriez-vous me donner un ou quelques modèles de portables nouvelle génération sur lesquel LogosW fonctionne correctement, au vue des valeurs que vous donnez dans la page Config recommandée, j'étais parti sur un portable Asus, car vous parlez de carte mère Asus !

Merci pour vos réponses. smiling smiley
Fabrice.
robrub
jeudi 3 octobre 2013 05:16:06
Q1/ Robby persiste et signe, Logos tourne sur tout type de Windows ;) Je pense qu'ils doivent mettre à jour le site. Je laisse la hotline répondre avec plus de détails au sujet des infos qu'il y a sur le site... Windows 8 est plus casse pied pour le réseau mais la hotline sais tout gérer et votre machine va travailler en local.

Q2/ A priori non. La marche à suivre: installer l'imprimante, modem (passez à l'ADSL, c'est mieux ;) ), copier à partir des sauvegardes le répertoire de données wlogos2 sur la nouvelle bécane, installer Logos à partir du CD, faire les mises à jour en ligne pour la dernière version (ou recopier wlogos1 à partir des sauvegardes). Il peut être nécessaire d'utiliser \wlogow1\config.exe pour configurer les répertoires de Logos. Il faut aussi installer votre logiciel de RX à partir de son CD, idem pour votre base médicamenteuse. A vérifier que le lecteur SV à le même port sur les 2 machines, sinon, il faudra peut-être paramétrer ce port (de mémoire, fichier galss.ini).

Q3/ Si vous pouvez, acheter un portable avec un disque dur SSD (pas un mixte SSD+ HDD), vous serez bluffé par la vitesse (de Windows et les autres programmes). J'ai un HP i5 avec un SSD de 128Go. Mon disque dur est pleine car j'ai des sauvegardes de mes photos perso donc j'ai ajouté une carte SD 64Go (vitesse x600 !) pour avoir plus d'espace. Si vous restez que avec les infos prof, 128 sera largement suffisant.

Robby
fabrice
jeudi 3 octobre 2013 15:32:05
Merci pour ces réponses.

Bonne journée.