parametrage agenda

aurane
mercredi 2 octobre 2013 22:35:55
Bonjour,

Toute nouvelle sur Logos je suis en train de paramétrer l'agenda.
Je vais travailler à des horaires différents selon les jours:
l 13h à 18h
ma je et ve 8h30-12h 13h-16h
me 8h30-12h30 14h-18h

Comme je ne voudrais pas que l'on fasse d'erreur lors de la prise de rdv en se demandant quel jour on est. Comment paramétrer l'agenda pour qu'il nous prévienne quand le cab est fermé.
Merci par avance.
robrub
jeudi 3 octobre 2013 05:44:26
Ouvrez Agenda, icône paramétrage (marteau /clé).
Onglet (à gauche) "Param du poste", onglet "Horaires" à droite. Rentrer les horaires maximales (8:30 et 18:00) pour début et fin de journée et les horaires minimales pour "marquer une heure pose déjeuner" (12:30 - 13:00). Choisissez vos couleurs pour les libres, congés etc. Rappelez vous des couleurs.
Onglet "Paramètres des praticiens" à gauche, onglet "Repos fixes" à droite. Cochez les 1/2 journées de fermeture. L matin, S matin et & après-midi.
Visitez les autres onglets pour personnaliser l'agenda à votre gout.
OK pour valider cette partie.

Sur l'agenda, clique droit sur un Mardi, ouverture "Définition de plages de couleurs", entrez les dates 1/1/13 au 31/12/13 (ou n'importe quelle date de fin plus loin si vous n'allez pas changer vos horaires). cochez les cases Mardi, Jeudi et Vendredi. Noter en "heure de début": 12:00 et "Heure de fin" 12:30 et choisissez la couleur "Arrière plan" du paramétrage (lire plus haut "Rappelez vous des couleurs"). Sur la seconde ligne, noter 16:00 - 18:00 et idem noter la couleur "d'arrière plan". Validez
Idem en cliquant sur un mercredi sur l'agenda et en notant 13:00 - 14:00 avec la couleur de l'arrière plan.

Vérifiez que les couleurs des plages horaires sont de la bonne couleur pour les jours de la semaine sur l'agenda.

Petite précision, si vous utilisez la fonction "RV à donner" automatique de Logos, il peut vous proposer des RV sur des plages horaires "fermé" avec cette méthode car Logos va regarder les plages horaires et jours d'ouverture et ne va pas tenir compte des plages "colorées" par la 2ème section de mon message (clique droit sur un jour etc)

Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple que le mien pour des horaires d'ouvertures différents par jour.

Robby
fl
vendredi 4 octobre 2013 10:33:58
Bonjour, pourquoi ne pas fonctionner avec des "trames" comme le fait le secretariat a3 com. les plaqes ou les rdsv peuvent etre mis sont colorées et intitulées :RDVS et notées comme " disponible" .
il est possible de programmer des choses comme réservé , provisoire, absent du bureau ...

ça serait aussi sympa de pouvoir avoir un agenda pour les assistantes avec gestion su temps de trvail jour, semaine mois , congés
et idem pour le personnel d'entretien du cabinet ...
et ou l'on pourrait voir tout ça en meme temps, pour ne pas se retrouver avec l'agent d'entretien qui vient laver alors que le cabinet est ouvert exceptionnellement un jour différent.
Imagex
vendredi 4 octobre 2013 11:03:25
Bonjour,

Il me semble que les plages colorées décrites par Robby correspondent à ces trames.
En ce qui concerne la création d'agendas pour des non praticiens, cela me parait hors de portée pour le moment confused smiley

Cordialement
TC
fl
mercredi 18 décembre 2013 12:06:15
Bonjour Imagex,
le copier coller ctrl C ctrl V ne fonctionne pas dans l'agenda, est ce envisageable pour l'avenir sans passer par clic droit ...

il est impossible copier coller un rdv programmé pour une journée entiere , pour l'avenir on peut changer ca ?

serait il possible d'avoir une fonction de récurrence pour les rdvs qui se repetent . ca serait aussi bien comme dans outllook de pouvoir modifier l'ensemble ou juste un des elements sans modifier les autres.

MErci IMAGEX
smileys with beer
dcanevet
mercredi 18 décembre 2013 17:31:51
Bonjour,
Il y aura une refonte de l'agenda pour une version, les développements auront lieu durant le second semestre 2014 vraisemblablement (les nouveautés ne vont pas manquer sur le premier semestre, avec la CCAM).
Concernant la fonction récurrence, nous avions déjà réfléchi à cela. Quel type de RDV récurrents avez-vous ?
Pour le CTRL+C/V, c'est noté...

Denis CANEVET



1 modification(s), le 18/12/13 17:33 par dcanevet.