Detection des appels

Neil
mardi 17 janvier 2023 11:26:26
Bonjour,

J'ai paramettré la detection d'appel avc OVH et c'est du bonheur. 'aimerais faire de meme pour mon epouse mais dans son cabinet elle a une box orange ou SFr classique.
Je pense qu'il faut brancher le modem sur le pc mais je ne sais pas comment. (USB, Ethernet ? quel port
et quand on parle de modem c'est un un autre modem ou c'est la box ?

Si qqn à une configuration similaire qui fonctionne je suis prenneur

Merci
juju91
mardi 17 janvier 2023 18:13:03
Salut Neil,

Oui, il faut brancher sur un des PC du réseau (celui le plus proche de sa box) un modem 56K en USB. Ce même modem branché sur le PC en U%SB est relié à la box sur le port RJ11 (sortie TEL) soit directement soit via une "multiprise" RJ 11. Ensuite, rentrer dans le paramétrage du module Callid.exe ...
dcanevet
samedi 21 janvier 2023 22:42:57
Pour Orange, si vous avez une box Pro : oubliez, ça ne peut pas fonctionner ! Si la box classique, ça fonctionne



1 modification(s), le 21/01/23 22:43 par dcanevet.
Neil
lundi 23 janvier 2023 08:28:35
Merci juju91,

Le plus dur va etre de trouver un modem 56k grinning smiley , je crois que j'ai ramené tous mes anciens à la déchetterie avant Noël .
Par contre c'est quoi le callid.exe ?

Merci
juju91
lundi 23 janvier 2023 08:59:47
Callid.exe est un petit "sous-programme" que lance Logos à son démarrage (il peut être lancé à la main en double cliquant sur son executable qui se trouve dans le répertoire c:\wlogos1)
juju91
lundi 23 janvier 2023 09:00:49
Effectivement, on en trouve plus trop de modem 56 K USB ....
CANE
samedi 28 janvier 2023 19:05:13
Bonjour

une question bete :
j'ai acheté un modem USB de technologie CONNEXANT : Ne reconnait pas les numéros (via amazon)
J'ai récupéré un OLITEC Self Memory 2000 que j'ai connecté via un cordon USB/Série : Idem

Sachant que mes téléphones fixes sont de technologie HX donc directement connectés à la livebox en mode radio, la prise téléphone n'est pas utilisée. Le modem est donc connecté EN DIRECT sur la box
Tous les appels reçus sont en "anonymes" !!!
Quel modèle de modem utilisez vous pour que cela fonctionne ?

(Je suis sous W11 64 bits à jour)

Merci de vos réponses

Thierry RIEMER
aurelie.net
juju91
samedi 28 janvier 2023 19:44:29
Je n'ai jamais essayé avec autre chose que le modem US Robotics 56K USB, et chez moi ça a toujours bien fonctionné (sauf dans la période où j'étais chez Orange ...)
Celui-là
CANE
samedi 28 janvier 2023 21:49:50
Merci,

il est indisponible sad smiley

J'ai Celui-là mais reçoit bien les appels, mais pas les numéros
dcanevet
samedi 28 janvier 2023 21:55:56
Bonjour
Si vous avez une livebox Pro, ça ne peut pas fonctionner. Ce modèle ne retransmet pas le numéro de l'appelant sur la ligne analogique
Ça marche en revanche avec une livebox standard
En allant insister à la boutique orange, il m'a été dit qu'on pouvait récupérer une box standard..
CANE
samedi 28 janvier 2023 23:22:27
J'ai un box "standard", le mode test détecte l'appel mais n'affiche pas le numéro, bien que sur mes téléphones fixes, cela fonctionne

Je vais me pencher sérieusement sur le problème en développant un petit module analysant le port série (comme je faisais il y a longtemps sous Memsoft), je verrai bien ce que cela donne

Au passage callid précise que les CONNEXANT ne "voient" pas les numéros, les olitec non plus, sniff

un modem USB conexant : 35 €, le même en US ROBOTIX 85 € sur certains sites (non dispo chez AMAZON)
juju91
dimanche 29 janvier 2023 08:30:11
Effectivement, les pirx ont flambé car certainement pas de demande et juste des fins de stock ... Je l'avais payé 2 fois moins cher en 2017 !!
dcanevet
dimanche 29 janvier 2023 08:53:44
Cane, si vous avez un standard derrière votre box pro, vous pouvez peut être le paramétrer pour qu'une sortie analogique transmette le numéro de l'appelant au modem, qui sera connecté à cette prise.
Mais dans tous les cas, pas avec un connexant!
CANE
dimanche 29 janvier 2023 14:47:02
Merci Denis,
pas de standard, une livebox 5 fibre, téléphones connectés en mode radio à la box (modèles HX) et SIP actif (j'ai vérifié dans l'interface de la livebox) donc aucun cable téléphonique de connecté car inutile
les modems (CONEXANT en USB ou Olitec Self Memory 2000 en série via un cable usb/série) sont bien reconnus par Logosw
Le mode "test" de callid affiche bien les commandes "AT" mais pas le numéro
Le mode présentation de numéro est bien activé dans le paramétrage, mais je me demande (et ce n'est pas au SAV d'Orange qu'il faut demander car incompétent) si la réception en SIP des appels ne provoque pas ce "souci"

Je me demande et je vais chercher si sous Windev, il n'y aurait pas une solution pour "attraper" les numéros via SIP. Si j'y arrive, je vous donnerai ma solution, car je n'aime pas rester sur un échec technique, cela me rappellera ma jeunesse du temps de l'Apple II où on s'amusait avec ce genre de "problèmes" smiling smiley

Bon dimanche
Thierry RIEMER
aurelie.net
robrub
dimanche 29 janvier 2023 20:10:38
@Thierry

Au passage callid précise que les CONNEXANT ne "voient" pas les numéros,

Ce n'est pas un problème de Connextant. J'en ai 2 et les 2 marchent très bien. Regarde si avec ton abonnement Orange, tu as le service "présentation du numéro" qui est activé... C'est très complexe avec Orange :(



1 modification(s), le 29/01/23 20:11 par robrub.
CANE
dimanche 29 janvier 2023 23:22:00
Je viens de faire un max de test via un "exemple" fourni par Windev

Quand on est en VOIP de base, même avec la présentation du numéro, cela ne fonctionne pas avec Orange CARAIBES ;-(

La fonction Windev de détection des appels plante systématiquement

Je vais voir avec des amis ayant des antiquités en stock pour me faire prêter un US Robotics, car payer plus de 100 € avec les frais de port et la douane ici pour un modem qui ne marchera pas, NON

Je vous tiens au courant
dcanevet
lundi 30 janvier 2023 00:54:49
Il semblerait, a en lire un site technique, que Orange ne respecte pas totalement le protocole sip en ce qui concerne l'authentification (cf [x0r.fr])
CANE
lundi 30 janvier 2023 18:23:08
Merci Denis,

je pense que tu as utilisé le module de diagnostif de Windev. Il ne peut utiliser la commande de détection des appels sur CONEXANT et Olitec sad smiley
Je suis en train de cherche un modem US Robotics via mes amis informaticiens locaux qui ont des antiquités en stock (quand je pense que j'ai tout jeté il y a un an pour faire de la place)
Je verrai bien, car c'est un bon truc de récupérer les appels

Je te tiendrai au courant dès que mes tests seront faits. Sachant qu'Orange Caraibes n'est pas exactement Orange

Je cherche également comment interfacé mon réseau avec la box comme les téléphones HX, ils sont en mode "radio", pas de fil. C'est donc possible, mais comment ????
robrub
mardi 31 janvier 2023 09:00:25
ne peut utiliser la commande de détection des appels sur CONEXANT et Olitec
Je répète : Conexant marche.
CANE
mercredi 1 février 2023 20:15:00
Pas chez moi sad smiley
CANE
mercredi 1 février 2023 20:15:53
Pas chez moi sad smiley
Si tu veux, je peut te donner la main sur mon pc du cabinet samedi
S'il y a une astuce
robrub
jeudi 2 février 2023 04:26:24
Je pense que le problème ne vient pas du MoDem mais du box et/ou Orange de chez vous. Il n'est pas sûr qu'un MoDem USR Robotics marche dans cette même configuration.
Neil
vendredi 3 février 2023 08:30:23
@juju91,

Merci de tes reponses je prends mes vacances et je m'y remets après, le tmeps de fouiller mon grenier à la recherche d'un 56K. Je le demande si l'imprimante multifonctions ne peut pas faire l'affaire. je ferais des tests.