Signatures de mails

Francois
jeudi 19 janvier 2023 10:41:07
Bonsoir, dans les mails types on peut en bas avoir plusieurs signatures "type" comment fait on pour attribuer telle ou telle signature à un mail type ou pour modifier la signature lors de la rédaction d'un mail ? Je n y arrive pas.
J'ai aussi un mail type pour lequel je ne voudrais pas de signature mais ça l ajoute automatiquement....
robrub
jeudi 19 janvier 2023 16:30:31
Les signatures ne sont pas dépendant du mail mais de l'expéditeur. A voir dans le paramétrage dans le Maileur.

Pour ajouter des signatures selon les mail type, il faut les inclure dans les corps des mails type.
Francois
jeudi 19 janvier 2023 19:21:58
merci robrub mais dans ce ca s'ajoute la signature qui est programmée dans le maileur ... faut effacer à la main ...
dcanevet
jeudi 19 janvier 2023 21:36:47
Bonjour
Quel serait l'intérêt d'avoir une signature par mail type ?
Francois
vendredi 20 janvier 2023 14:43:55
ma phrase de signature +/- remerciement n'est pas la meme selon à qui je l'adresse.... mon portable perso pour les confreres selon ... etc.
L'envoi de mail par l'assistante à ma place et d'autres en son nom....
bref les memes utilisation que les signatures différentes dans d'autres systèmes "connus" de mailer
dcanevet
samedi 21 janvier 2023 18:47:16
Dans ce cas, n'utilisez pas les signatures liées à l'utilisateur, et intégrez la signature directement au mail type.
Je ne connais pas de mailer multiutilisateur qui permette une gestion des signatures par expéditeur et par mail type. Vous pensez auquel ?
CANE
samedi 21 janvier 2023 19:46:56
DC ; Tout simplement Outlook pour info, en utilisant la gestion des règles
Francois
samedi 21 janvier 2023 20:18:43
Oui outlook.
De mémoire gmail doit pouvoir le faire aussi.
Ce qui serait éventuellement bien serait de pouvoir dans ce cas au moins choisir si la signature automatique doit apparaitre dans tel ou tel mail type ( juste une case à cocher ou décocher)
dcanevet
samedi 21 janvier 2023 20:45:14
J'utilise Outlook et gmail : les signatures par utilisateur, ça n'existe pas (c'est par compte). Et les modèles, bien qu'un peu différemment gères dans chacun de ces deux mailers, ne peuvent pas inclure de signature fixe, c'est celle du compte qui est utilisé !

Bref. Est-ce que la solution ne serait pas d'avoir une option permettant de ne pas inclure la signature pour certains mails types ?



1 modification(s), le 21/01/23 21:35 par dcanevet.
Francois
dimanche 22 janvier 2023 20:53:43
Oui sans signature ça sera déjà bien . Merci
CANE
dimanche 22 janvier 2023 22:20:13
Dans Outllook, cela se gère par le biais des règles, désolé.
Je m'en sers depuis des années
dcanevet
lundi 23 janvier 2023 18:00:34
je viens de vérifier (outlook 365), et ce ne sont pas exactement des règles. On peut définir une signature par compte, plus une signature pour les nouveaux messages et pareil pour les réponses/transferts.
Ca n'est pas aussi souple que des règles, ce qui serait en effet bien plus complet.
Il existe aussi une liste de choix permettant de changer la signature manuellement pour chaque message.
Untel
mercredi 25 janvier 2023 12:23:32
Bonjour à tous,
Idéalement, comme dans Outlook, pouvoir choisir la signature que l'on désire ( praticien (s), assistantes avec prénoms personnalisés...)

C'est ainsi que nous procédons au Conseil (secrétaire, président, trésorier, secrétaire général...)

Bien à vous