Logiciel SCOR ??

juju91
vendredi 27 janvier 2023 15:15:00
Bonjour,

je viens de recevoir une notification d'indu pour des justificatifs de télétransmission dégradée non reçus ... C'est au moins la 2eme ou 3 eme fois que ça arrive.
A part la perte du courrier par la poste ou la perte du courrier à la CPAM, je ne vois pas trop d'explication, car je fais l'envoie systématiquement le soir même !!
J'ai retransmis les justificatifs en espérant que cette fois ça ira ... mais j'ai demandé à la CPAM pro s'il n'y avait pas moyen de faire autrement. Ils m'ont dit qu'il fallait que mon logiciel métier soit labellisé SCOR et que je pourrai ainsi faire cet envoi dématérialisé. Est ce prévu pour Logos ?
Merci
dcanevet
vendredi 27 janvier 2023 16:49:32
Bonjour,
Hélas SCOR n'est pas du tout autorisé pour nos spécialités.
C'est réservé à d'autres professions (pharmaciens et spécialités prescrites).
Il est désolant que les caisses ne savent même pas cela.
En revanche, vous pouvez essayer de persuader votre caisse de leur envoyer les éléments par email, ca serait tout aussi simple !
DC



1 modification(s), le 27/01/23 16:49 par dcanevet.
juju91
vendredi 27 janvier 2023 19:24:20
OK, merci pour le retour !
Je vais voir, mais c'est tellement compliqué de les avoir au téléphone, et en plus souvent, on n'a pas 2 fois la même personne ... Bref, pas d'interlocuteur fiable et compétent avec lequel je pourrai avoir cette discussion. C'est vrai que ce serrait plus, simple et bien plus rapide !
billos007
jeudi 23 mars 2023 22:53:52
Bonjour,

Je relance le sujet concernant les centres dentaires. La sécu me dit de contacter l’éditeur pour l’agrément SCOR.
Qu’en est-il ?
Merci
robrub
vendredi 24 mars 2023 07:59:29
Comme Denis l'a expliqué, pas de SCOR pour les dentistes. Les caisses sont en sous effectif (ou effectifs incompétents) et balance sur les dentistes leur incapacité de traîter correctement les FSE dégradées.

Solution : envoyer les FdS papier des FSE dégradées en lettre suivi et garder la trace de leur livraison. Ça coûte un peu plus cher qu'une lettre classique mais c'est aussi simple d'utilisation. Puis, en cas de contestation, envoyer les preuves en lettre recommandée au directeur(trice) de la caisse mais nommément (Mme Jeanne DUPONT Directrice de la CPAM XY).

Il ne faut pas accepter de vous faire bousculer par les CPAM.
dcanevet
vendredi 24 mars 2023 09:08:30
Bonjour,
J'ai eu une confirmation la semaine dernière par la CNAM :
La réponse a été catégorique : SCOR...
1- n'est pas accessible pour le dentaire et il n'est pas prévu que cela le soit
2- ne doit pas être utilisé pour les FSE dégradées, mais uniquement pour transmettre les ordonnances (SCOR ca veut dire SCannérisation des ORdonnances)
Si vous avez les noms des personnes qui vous ont dit le contraire, je les veux bien, pour bien montrer au niveau national que les caisses, elles, seraient prêtes à accepter Scor pour les feuilles papier...



3 modification(s), le 24/03/23 09:12 par dcanevet.
billos007
dimanche 26 mars 2023 13:37:18
Bonjour Denis,

C’est la caisse de Guyane qui demande au centre dentaire de régulariser et de se mettre au SCOR.
Je vous envoie le mail du responsable.

Bien à vous,
Plexus
jeudi 30 novembre 2023 13:08:54
Bonjour,
par cet email de la CPAM j'apprends l'existence de SCOR pour me rendre compte que finalement c'est pas pour nous ni pour les FSE dégradées......
Pièces jointes
Capture.PNG 38.5 KB