paramétrage de l'impression des feuilles de soins

SOPHIE rodrigues
vendredi 17 février 2023 16:24:39
Bonjour,
j'utilise logosw depuis 1 mois et je ne parviens pas à paramétrer l'impression des feuilles de soins papier. J'ai tenté de modifier les marges dans les paramètres d'impression mais sans succès.
pourriez-vous me dire comment faire?

merci
CANE
vendredi 17 février 2023 17:35:14
Bonjour

perso, quand besoin, nous utilisons la version PDF, donc aucun paramétrage à faire

Thierry RIEMER
aurelie.net
robrub
vendredi 17 février 2023 18:09:22
Bonjour Sophie

Quel est exactement votre soucis avec les FdS papier ?

Robby
toniox
samedi 18 février 2023 12:20:12
Bonjour Dr. Rodrigues,

Effectivement, il nous faudrait un peu plus de détail sur votre problème.
Avez-vous un décalage dans l'impression de la feuille papier ? Si oui, est-ce l'ensemble des champs de la feuille qui sont décalés ?
Quand vous effectuez une modification des marges, en cliquant sur le bouton de paramétrage (voir pièce jointe), constatez-vous une évolution au moment de l'impression ?

Lorsque vous effectuez des modifications des marges, il faut aussi faire attention à la sélection de l'imprimante, si elle n'est pas par défaut dans votre ordinateur.
On attend votre retour thumbs up.
Pièces jointes
Guardiola M.
mercredi 22 février 2023 15:14:57
Bonjour
Même problème, tout est décalé à l'impression sur la feuille papier :[
juju91
mercredi 22 février 2023 16:31:18
Si "tout est décalé", il faut utiliser le bouton de réglage/paramétrage des marges d'impression qui se situe à côté du bouton imprimé (cf message de toniox).
Et après, il faut faire des essais en tatonnant
SOPHIE rodrigues
jeudi 23 février 2023 16:52:00
Oui pour ma part toutes les lignes sont décalées à l'impression tant dans le sens de la hauteur que de la largeur. J'ai tenté de changer les marges, l'impression change, mais toujours pas en face des cases. Y a t'il des côtes standard pour les marges? quels sont les chiffres que vous avez paramétrés?
juju91
jeudi 23 février 2023 18:17:35
Oui il y a des "côtes standards" pour la feuille CERFA, mais les marges varient d'une imprimante à une autre ....
Moi j'ai mis colonne -3; ligne -5 pour mon HP Officejet Pro 477dw
Francois
mardi 28 février 2023 15:25:20
il y a un sérieux problème car quand on utilise la fonction impression feuille de test ça imprime sur plusieurs pages alors que si on imprime directement ça imprime sur une seule page. donc il y a une sérieuse différence entre test et impression ... peut etre un truc à changer dans la prochaine mise à jour svp ?
toniox
mardi 7 mars 2023 18:48:27
J'ai l'impression que le problème se produit sur certains postes et pas sur d'autres. J'ai un client qui rencontre le même problème que vous.
Quel est le modèle de votre ordinateur ? Le système d'exploitation ? Votre imprimante ? J'ai une piste mais j'aimerais la confirmer avec vos réponses.



1 modification(s), le 07/03/23 19:16 par toniox.
CANE
mardi 7 mars 2023 19:20:09
Toniox : Etant donné que vous avez des "clients", comme moi, merci de me contacter via mon site SVP

Thierry RIEMER
aurelie.net
toniox
mercredi 8 mars 2023 09:34:51
Pour notre cas, nous avons résolu le problème en cliquant sur le bouton "imprimante" sur la page principale de LOGOSw.
Il faut que l'option "Portrait" soit sélectionné.
Pièces jointes
hgv51
vendredi 10 mars 2023 15:52:51
Bonjour a toutes et tous,

Je travaille beaucoup avec les feuilles de soins en PDF : gain de temps, cadrage parfait, et pas besoin de charger un deuxième bac à feuille dans l'imprimante.

Part contre : un problème non négligeable, il n ' y pas de ligne bureautique.

Si je fais une feuille de soin avec le document cerfa : ligne bureautique automatique.

Existe-t-il une solution??

amicalement
hgv