32-64 bits

FRED
mercredi 23 octobre 2013 18:14:24
Bonjour tout le monde
Je dois changer un ordi, celui de mon bureau, et je voudrais, comme d'habitude prendre une bête de course.
J’aimerais prendre un 64 bits, mémoire vive 8 Go, mais à priori il ne faut pas d'ordis 64 bits en réseau avec des 32.
Mon informaticien ne comprend vraiment pas pourquoi, puisque ça ne pose pas de problème habituellement en réseau.
Donc est ce vraiment impossible, et pour quelle raison? Ça a l'air d'être spécifique à Logos.
Parce que passer les 7 autres ordis de 32 à 64 bits, avec réinstallation de tous les ordis, ça ne l'enchante vraiment pas, et le problème va bien finir par se présenter pour tout le monde, car les 32 bits font finir par se faire rare.

Autre question
Sur un logiciel d'imagerie 3D de cône beam, je pense que le fait d'être en 32 bits est dommage non?????

Merci de vos réponses et bonne soirée à tout le mondesmiling bouncing smiley
dcanevet
vendredi 1 novembre 2013 13:47:44
Bonjour,
Plusieurs cabinets ont eu des problèmes dans la gestion des données avec des réseaux mêlant Windows x86 et x64.
Cela provient de la gestion interne des systèmes de verrouillage de fichiers de Windows (entrainant alors des problèmes d'index, survenant parfois, lors d'accès en parallèle aux données), qui n'effectue apparemment pas les mêmes traitements suivant l'architecture mémoire.
Cela n'est pas propre à LOGOS, si vous utilisez d'autres logiciels qui permettent d'accéder à des mêmes fichiers en parallèle, vous pourrez obtenir ces mêmes problèmes.
Il est hautement probable que cette différence de traitement par Windows soit liée à sa gestion du matériel ou au matériel lui-même.

En effet, de nombreux cabinets utilisent des architectures mixtes sans aucun problème.

Comme il est impossible de savoir à l'avance si un réseau mixte présentera le problème, nous préconisons d'utiliser une architecture homogène. Un autre réseau mixte peut tout à fait fonctionner correctement, mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas homologuer une telle solution pour les raisons exposées.


Cette contrainte concerne les ordinateurs qui accèdent aux données de LOGOSw, ainsi que le serveur qui héberge les données. Pour les postes sans LOGOSw, vous pouvez opter pour une autre architecture.


Bien cordialement,
Denis CANEVET
robrub
vendredi 1 novembre 2013 13:57:49
Salut Denis

Si les données sont sur un serveur dédié "non Windows", basé sur Linux (les box NAS tout prêt, les logiciels comme Naslite, FreeNas etc), est-ce que ce même problème se pose avec des "clients" sous windows x86 ou x64 ?

Robby
dcanevet
vendredi 1 novembre 2013 14:22:36
Salut Robby,
Je n'ai pas eu connaissance de problème dans une telle configuration en tout cas.
DC
FRED
vendredi 1 novembre 2013 14:51:29
OK

C'est noté
Merci beaucoup