Doctolib

CANE
vendredi 3 mars 2023 17:42:57
Bonjour,

J'ai un cabinet dentaire en maintenance qui utilise actuellement Julie et un seul de ses praticiens est attaché à DOCTOLIB

Ils comptent basculer sous peu sous Logosw, mais comme nous sommes aux Antilles, l'envoi de la sauvegarde via la Poste fait perdre plus d'une semaine de travail. Raison pour laquelle, la bascule se fera lors de vacances de plus d'une semaine avec fermeture du cabinet

2 Questions :
- Est-il enfin possible de vous envoyer une sauvegarde de Julie via FTP. Ayant la fibre optique avec du 900 Mo de débit, aucun souci et nous gagnerons une semaine !!! Et au passage, j'ai d'autres cabinets sous Julie qui sont prêts à basculer mais ne le font pas pour les mêmes raisons de délais
- Pour Doctolib, j'ai vu dans le Forum que la synchronisation est bi-directionnelle. Est-ce toujours le cas et si ce n'est pas le cas, puis-je avoir la ligne à ajouter dans le fichier ayant comme suffixe xfer.tmp pour changer le statut d'un RDV ?
Je pourrai faire le module au besoin, car le praticien NE VEUT PAS quitter DOCTOLIB pour l'instant, à moi de le faire changer d'avis smiling smiley

PS : Pour info, je maintiens des cabinets au niveau informatique avec vos deux concurrents principaux, mais cette question revient régulièrement. Je rappelle que JE NE SUIS PAS VOTRE REVENDEUR, pas besoin vu votre manière de travailler, mais j'aimerai avoir des solutions pour décider des cabinets n'ayant pas Logosw de basculer plus vite, et les plannings sont un point BLOQUANT

Merci de votre aide smiling smiley

Thierry RIEMER
aurelie.net
dcanevet
vendredi 3 mars 2023 18:38:08
Bonjour,
Pour l'envoi de sauvegarde via internet, je vous propose de contacter l'équipe qui gère cela (info@logosw.net ou +33 2 99 84 11 44) smiling bouncing smiley

Pour Doctolib, ce n'est plus bidirectionnel pour de très nombreuses raisons qui nous ont agacées. Ils proposent un lien contextuel, activable par le praticien qui souhaite utiliser leur agenda.
A noter que si c'est pour une raison d'organisation, notre propre système de prise de rdv en ligne est bien plus intégré avec Logosw et donc plus souple.
Denis



2 modification(s), le 03/03/23 19:07 par dcanevet.
CANE
vendredi 3 mars 2023 18:51:17
Merci de la réponse

Pour Doctolib, ce serait juste "ponctuel", je suis d'accord, qu'à choisir, autant utiliser votre agenda en ligne
mais c'est une question "bloquante" quand je présente Logos et par exemple, j'ai un cabinet "Julie" qui désire basculer mais à cause du praticien utilisant Doctolib, cela traine des pieds, donc le principe est juste de montrer au praticien que je peux déjà "confirmer" un RDV dans un planning "local" via les retours de Doctolib. Le but étant de remettre ces praticiens dans "le droit chemin", en clair Logosw smiling smiley

Je vais contacter le support pour l'envoi des sauvegardes