Téléphonie IP

SAHA
jeudi 25 mai 2023 19:30:06
Je souhaite passer à la téléphonie IP et j'ai opté pour le Yestar S100.
J'ai deux réseaux différents dans mon architecture réseau : 10.10.1.1/24 et 192.168.1.1/24, qui ne communiquent pas entre eux.
J'aimerais que les utilisateurs des deux réseaux puissent communiquer entre eux à l'aide de téléphones IP.
Dois-je connecter les deux réseaux au S100 et l'équipement fera automatiquement le routage ?

Comment faire ?
dcanevet
jeudi 25 mai 2023 19:43:59
Bonjour
Il faudrait plutôt voir cela avec votre installateur de téléphonie !
DC
CANE
jeudi 25 mai 2023 19:44:15
Bonjour,

vous devriez regarder RINGOVER, ce souci de réseau serait résolu d'un coup
hn97410
mardi 30 mai 2023 19:53:24
bonjour
est il possible d'avoir la remontée d'appels via la téléphonie ip? l'identification des patients étant très pratique mais passe actuellement par un modem 56k y a t il un moyen d'avoir l'identification des appels entrants via la téléphonie ip?
merci par avance
cordialement
robrub
mercredi 31 mai 2023 17:30:09
La détection des appels par téléphonie IP via OVH est déjà inclus dans Logos (voir le PJ). Ca marche aussi pour certains autres systèmes mais il faut voir le paramétrage avec la hotline.

Robby
Pièces jointes
valgmn
mardi 18 juillet 2023 16:26:46
Bonjour, je serais également intéressé par l'utilisation de l'identification des appels avec la Freebox Pro qui possède une ligne SIP.
dcanevet
mardi 18 juillet 2023 17:42:38
Bonjour
Pour la Freebox pro, ça serait possible
Si vous êtes intéressé , acceptez vous que l'on vous contacte pour mettre cela en place ?
Denis
Fmartin
mardi 29 août 2023 16:34:37
Bonjour,

Logosw est il compatible avec l’offre orange pro « Connect pro » ?

Cordiualement,
François MARTIN
dcanevet
mardi 29 août 2023 23:33:14
Bonjour
Aujourd'hui non, car Orange n'a jamais répondu à notre sollicitation d'avoir un accès pour tester, et que nous n'avons pas eu de praticien y ayant souscrit.
Mais si vous y souscrivez, revenez vers nous, on essaiera volontiers de s'y raccorder (on aura besoin de vos identifiants orange à ce moment là), en espérant que Orange soit plus réactif
En revanche, cela nécessite le service Teaming d'Orange, il faut donc vérifier que votre offre est compatible avec ce service.
Bref, chez OVH, c'est plus simple. On veut bien essayer d'y arriver avec Orange mais sans aucune certitude...
DC
CANE
jeudi 9 novembre 2023 17:38:39
Bonjour,

pour info, j'ai LA solution pour la téléphonie IP hors OVH, en espérant que ce post ne soit pas supprimé (merci Denis)

Pour ceux que cela intéresse, merci de me contacter par email

riemer@aurelie.net