CANE
mardi 26 septembre 2023 16:19:26
Je vous explique pourquoi on ne le fait pas :
Quand on imprime les RDVs (pour les personnes agées en général et encore), les patients ont un document qu'il fait préciser "non contractuel", c'est pour cela que nous les imprimons en A4 via mon logiciel et pas dans Logosw.
Si pour une raison quelconque, nous devons déplacer le RDV (panne matériel, dentiste malade - cela arrive, urgence), nous envoyons un SMS/Email pour prévenir les patients. Et certains se pointent le jour marqué sur le papier car n'ont pas lu leurs SMS/Emails !!! Er cela finit systématiquement à 30 mns de discussion pour expliquer que le papier N'EST PAS CONTRACTUEL. Donc on les limite QUE SUR DEMANDE EXPRESSE et en expliquant pourquoi.
PS : Les discussions interminables, c'était AVANT quand on les imprimait systématiquement comme dirait AFFLELOU
C'est pour cela que lorsqu'un patient les demande, nous lui envoyons la liste de ses RDVs par SMS et pas en papier et en cas de changement, nous lui envoyons les corrections (Une note est déposée dans son dossier pour cela et un POST-IT des patients à relancer par sécurité
Car on dit toujours : Mieux vaut prévenir que perdre du temps à discuter
Thierry RIEMER