Imprimer etiquette rdv

nath
dimanche 27 août 2023 19:17:03
Bonjour
J'ai une imprimante thermique Epson TM-T88IV
Avec rouleau etiquette autocollante 70*50
Je n'arrive pas à régler les paramètre pour que l'imprimante imprime correctement sur les étiquettes j'ai toujours un décalage et deborde sur plusieurs etiquette
Quelqun serait il m'aider
Merci
dcanevet
lundi 28 août 2023 00:56:00
Bonjour,
Je ne suis pas bien sûr de comprendre.
D'après les photos que je vois de l'imprimante sur Internet,
il s'agirait d'une imprimante, pour caisse enregistreuse, avec une lame pour la coupe du papier.
C'est bien le cas ?

Vous semblez pourtant indiquer avoir pris un rouleau d'étiquettes pré découpées ?
Je fais erreur ?
nath
lundi 28 août 2023 20:12:28
Oui c'est une imprimante ticket de caisse mais on peux y imprimer des etiquette autocollante
J'en avait une comme celle ci à l'ancien cabinet ou j'étais qui imprimer les etiquette de sté
Mais là j'aimerai imprimer les etiquette de rdv avec
Je vous ferez une photo demain au cabinet des etiquettes que j'imprime pour vous voyez mon soucis
dcanevet
mardi 29 août 2023 23:34:54
D'après ce que vous devriez, il faut ajuster legeremt la taille de l'étiquette (qui ne sera pas la taille réelle) pour que ça tombe juste...
nath
mardi 26 septembre 2023 10:48:40
bonjour

en fait a chaque fois que j'imprimer l'impression ce décale
ci joint une photo
merci
Pièces jointes
ticket rdv.PNG 148.4 KB
robrub
mardi 26 septembre 2023 14:04:39
@nath La définition des étiquettes dans Windows n'est pas correcte très probablement.
Vérifiez aussi si les tailles dont bien définis dans Logos.
CANE
mardi 26 septembre 2023 14:15:04
Perso, vu le coût, nous imprimons directement les RDVs sur une page A4. En 5 ans, si nous en avons imprimer 10, c'est le bout de Monde smiling smiley
Sinon, nous envoyons la liste des RDVs par SMS/Email au patient et c'est tout, et même cela c'est rare car les plannings peuvent bouger

Thierry RIEMER
robrub
mardi 26 septembre 2023 15:31:41
@cane Chez nous, on imprime systématiquement les RDV (toujours donnés au cabinet).
CANE
mardi 26 septembre 2023 16:19:26
Je vous explique pourquoi on ne le fait pas :
Quand on imprime les RDVs (pour les personnes agées en général et encore), les patients ont un document qu'il fait préciser "non contractuel", c'est pour cela que nous les imprimons en A4 via mon logiciel et pas dans Logosw.
Si pour une raison quelconque, nous devons déplacer le RDV (panne matériel, dentiste malade - cela arrive, urgence), nous envoyons un SMS/Email pour prévenir les patients. Et certains se pointent le jour marqué sur le papier car n'ont pas lu leurs SMS/Emails !!! Er cela finit systématiquement à 30 mns de discussion pour expliquer que le papier N'EST PAS CONTRACTUEL. Donc on les limite QUE SUR DEMANDE EXPRESSE et en expliquant pourquoi.
PS : Les discussions interminables, c'était AVANT quand on les imprimait systématiquement comme dirait AFFLELOU smiling smiley
C'est pour cela que lorsqu'un patient les demande, nous lui envoyons la liste de ses RDVs par SMS et pas en papier et en cas de changement, nous lui envoyons les corrections (Une note est déposée dans son dossier pour cela et un POST-IT des patients à relancer par sécurité

Car on dit toujours : Mieux vaut prévenir que perdre du temps à discuter smiling smiley

Thierry RIEMER