RDV en ligne et "liste d'attente"

Francois
mercredi 30 août 2023 09:05:28
Bonjour bonne rentrée à tous,
sujet déjà abordé mais qui reste sans réponse a propos des prises de rdv en ligne :
Pourriez vous ajouter 2 options pour les patients :
- quand demande de rdv pour une urgence non satisfaite ( pas de place ou patient pas dispo aux horaires proposés ) de lui proposer de pouvoir s'inscrire en liste d'attente et etre prévenu si une disponibilité se libère avant un certain délai
- quand le patient prend un rdv lointain qu'il puisse choisir aussi d'être prévenu si une dispo pour son motif se libère avant la date de son rdv.

Merci d'avance
Francois
mardi 5 septembre 2023 13:00:56
Une réponse ? Oui / non / ou / the finger smiley ???
fed59
vendredi 8 septembre 2023 16:44:44
Bonjour,

Suite a de nombreuses "plaintes" de patients habitués à Doctolib, je me permet d'ajouter (de nouveau) cette demande consistant à prévenir les patients de les prévenir de RDV libérés/annulés.


Par ailleurs j'ai une proportion non négligeable de mails de rappels de RDV qui partent en spams, de façon aléatoire selon les types de boites mails, et sans avoir été spammé au préalable par les destinataires


Merci
Francois
mardi 12 septembre 2023 10:53:57
eye rolling smiley
Francois
jeudi 14 septembre 2023 22:04:05
Fume!
Francois
vendredi 15 septembre 2023 13:26:02
L'ancetre parle...
Francois
dimanche 17 septembre 2023 22:37:04
moody smiley
Francois
mercredi 20 septembre 2023 13:58:21
hot smiley
dcanevet
mercredi 20 septembre 2023 23:21:18
Bonjour ! smiling bouncing smiley
La mise en liste d'attente en cas de libération de créneau
Dans le premier cas, il s'agit de le proposer à l'internaute dès qu'il n'y a strictement aucun créneau disponible pour son type de rdv , c'est bien cela ?

Est-ce intéressant pour tous les types de rdv ?

A mon avis, il serait intéressant de différer un peu la notification au patient. En effet, le cabinet pourrait être intéresser pour préempter le rdv.
Je pense à par exemple prévenir le patient au moins 2 heures après la libération, et pas durant la nuit ?
Qu'en pensez vous ?
Francois
jeudi 21 septembre 2023 13:24:49
Pas vraiment le but serait que le patient qui a rdv dans 3 mois pour un soin puisse demander à être informé de la libération d un créneau avant . Ce qui permettait de "boucher" les trous dans la semaine par exemple.
En ce qui concerne les urgences par exemple, s il n'y a pas de place le patient demande a être prévenu en cas de créneau qui se libère dans la journée. Idéalement sans intervention de l assistante et on est prévenu par post it que le patient a été mis en liste d attente.
dcanevet
jeudi 21 septembre 2023 13:29:39
Merci pour ce retour.
Effectivement, pour les types de rdv d'urgence, il pourrait être intéressant de ne pas différer l'information au patient.
Notre expert ès rdv en ligne, Laurent, explore le sujet, je le laisse intervenir si besoin...
Francois
jeudi 21 septembre 2023 13:32:36
Concrètement pour le cas des urgences par exemple.
Un patient x essaie de prendre rdv pour une urgence le jour même. Je suis avec mon assistante bloqué toute la matinée en chir .
1/ le patient n'arrive pas à prendre rdv car il n'y a plus de dispo
2/ je ne suis même pas informé qu il a essayé d'avoir un rdv en urgence.
3 / il ne peut pas se mettre de lui même en liste d attente.
4 / si madame z annule en ligne son rdv dans l après midi ( alors que je suis en chir)
5 / monsieur x ne sera pas automatiquement prévenu qu'un créneau a été libéré par Mme z le jour même.
En conclusion
- monsieur x n est pas content de ne pas avoir même pu laisser un message et surtout de ne pas avoir été reçu.
- je n ne suis pas content car je me retrouve avec un trou dans mon agenda

Cet exemple est transposable pour le patient L qui a rdv dans 1 mois pour une dent cassée mais qui aimerait être prévenu que dans 3 jours madame K a libéré un rdv qui pourrait lui convenir.



1 modification(s), le 01/10/23 08:50 par Francois.