Questionnaire medical

MPMP
vendredi 8 septembre 2023 15:01:15
Bonjour,
Je souhaite envoyer le questionnaire médical par mail aux patients.
Je trouve ça super que l’on puisse rajouter ou enlever des questions parce qu’il est très exhaustif et toutes les questions ne m’intéresse pas.
Mais dans l’onglet état civil, pourquoi il n’en est de même ?
Je trouve la taille et le poids inutiles, la profession aussi, demander le numéro sécu : on l’aura qd le patient viendra avec sa carte. Si c’est un nouveau patient qui n’est jamais venu, je trouve que c’est très « inquisiteur ». ????. Son nom/prénom/date de naissance me suffisent. Si c’est un patient connu, pour réactualiser son dossier médical, c’est inutile aussi.
Peut on y faire quelque chose ? Merci ????
MPMP
vendredi 8 septembre 2023 15:02:12
Les emojis ont faits des ????
dcanevet
mercredi 20 septembre 2023 23:26:24
Bonjour,
La taille et le poids visent à sécuriser les prescriptions pour certaines molécules.
La profession, cela a semblé un élément intéressant (on pense bien sûr à la carie du boulanger, aux pratiques professionnelles d'instruments à vente)
Concernant le numéro de sécu, cela devient en revanche quelque chose de très courant pour identifier le patient. Quand je vais pour une simple consultation à l'hopital, cela m'est demandé. Si son nom/prénom/ddn ne correspondent pas à son état civil, le numéro de sécu peut être pratique.
Qu'en pensez vous ?
DC
Jerome D.
jeudi 21 septembre 2023 08:42:13
bonjour, j'ai aussi ce soucis pour envoyer le QM, je le touve intrusif sur les mêmes points. La profession est facilement renseignée au premier rendez-vous lors de l'entretien initial. Quand à la taille et au poids, ils sont demandés si ils ne sont pas renseignés dans le LAP.
Le numéro de sécu par contre ne me pose aucun problème.
Est ce difficile de rendre ces items supprimables?
Merci
MPMP
jeudi 21 septembre 2023 18:06:31
Mr dcavenet,
Je comprends vos explications.
Évidement tout a un intérêt du point de vue du praticien, mais le patient ne comprendra pas pourquoi on lui pose toutes ces questions qui n’ont riennà voir avec les dents !
Mais si on pouvez comme le numéro mutuelle, avoir la possibilité de décocher ce qu’on veut, ce serait vraiment top.
CANE
jeudi 21 septembre 2023 18:52:12
Je sais que vous allez penser que c'est hors sujet, mais c'est loin d'être le cas et nous le constatons souvent :

Une personne qui pèse 100 Kg pour 1m60 a généralement de la tension, contrairement au couple 100 Kg/1m90

Ces informations permettent de "prévoir" des pathologies NON MENTIONNEES par le patient, et cela arrive souvent

Ces mêmes informations sont importantes pour la "santé" du fauteuil. Une personne trop lourde ne pourra s'assoir sans risquer d'abimer le verrin
Francois
vendredi 22 septembre 2023 12:59:34
De toute façon le patient n est pas obligé de le.remplir...
CANE
vendredi 22 septembre 2023 13:58:42
François, un QM est un document OBLIGATOIRE MEDICO-LEGAL et doit être rempli.
Juste pour info, QM pour une assurance

Si un assureur réclame ses infos, imaginez dans le VRAI domaine médical sad smiley
MPMP
vendredi 22 septembre 2023 16:13:30
Bonjour,
je réitère ma question : pensez-vous dans une prochaine màj, rendre possible de personnaliser l'état civil du questionnaire médical.

Par ailleurs, j'explore et teste les envois par mail et par sms. Et par sms, on me dit que le message est trop long. C'est pourtant le message par défaut de logos.
je ne vois pas ce que je peux supprimer comme mot !
Pièces jointes
MPMP
vendredi 22 septembre 2023 16:38:21
Aussi quand je renvoie dans un second temps, un nouveau questionnaire, les réponses cochées sur le questionnaire précédent sont restées cochées ? est ce fait exprès?
Et il n' y a pas d'alertes quand les numéros de tel ou l'adresse ne concordent plus avec ceux de la fiche dans le dossier patient ? c'est à nous de vérifier la concordance ?
Et pour finir, les réponses apportées par exemple aux allergies ne se remplissent pas automatiquement sur la fiche patient ? c'est à nous de valider les réponses du patient au questionnaire ?
c'est pour comprendre comment je peux utiliser au mieux le questionnaire.
Merci par avance