attribuer un encaissement en tiers payant

Francois
mardi 19 septembre 2023 12:10:01
Bonjour,
un dossier en tiers payant qui n'etait pas payé par la mutuelle a été réattribué comme " à régler par la patiente", la patiente a donc réglé avec une facture... sauf que juste après la mutuelle m'a payé.
comment rentrer ça dans le dossier de la patiente ? maintenant que le compte est à zéro je n'ai que la possibilité d'entrer un règlement par virement mais comme payeur la patiente !!! comment faire pour indiquer que c'est la mutuelle qui a payé ..car je vais devoir rembourser qqu un à un moment.... la mutuelle a 2 ans pour réclamer de mémoire sauf que si c'est pas bien rentré dans le dossier, comment s'y retrouver ensuite ???
Support LOGOSw
mercredi 20 septembre 2023 09:20:21
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le problème, n'hésitez pas à contacter notre hotline avec votre cas précis !

Cordialement,

L'équipe support LOGOSw.
Marc TEILLET
jeudi 21 septembre 2023 13:54:53
Bonjour,
À mon avis c'est la patiente qu'il faut rembourser, car je ne pense pas qu'elle se soit fait rembourser par la mutuelle, puisque la mutuelle vous a réglé.
Donc il faut entrer le règlement de la patiente normalement dans son dossier, son compte sera alors créditeur.
Puis il faut lui faire un chèque en entrant dans le montant en débit dans son dossier patient le "compte règlement par chèque" de la même somme en négatif.
Ça devrait coller.
Marc
Francois
vendredi 22 septembre 2023 11:33:53
SUr ça on est d'accord mais comment je rentre le paiement de la mutuelle dans son dossier car j'en ai pas la possibilité et à indique si je rentre un règlement que c'est la patiente le payeur. Il manque qqchose à ce niveau pour indiquer manuellement un paiement par la sécu ou par la mutuelle. Comme ça au moins en cas d'indus on s'y retrouve quand on rembourse ensuite ...
Support LOGOSw
vendredi 22 septembre 2023 12:03:26
Bonjour,

Si l'AMO et/ou l'AMC n'ont pas de débit, ils ne sont pas proposés dans la liste des payeurs lors du règlement, ceci est un fonctionnement normal.

Donc si vous voulez un débit pour l'organisme soit vous rectifiez votre acte avec le tiers payant activé en indiquant le montant de l'organisme en bas à droite en dessous des honoraires de votre acte, soit vous saisissez un nouvel acte avec le TP activé pour que le débit de l’organisme se créé (quitte a supprimer votre acte ensuite).

Cordialement,

L'équipe support LOGOSw.



1 modification(s), le 22/09/23 14:16 par Support LOGOSw.
Francois
vendredi 22 septembre 2023 12:56:51
bonjour, cela est problématique dans 2 situations :
- double paiement de la sécu quand on envoie une relance bbd par exemple .... 1 seul acte, 2 paiements .... traitement en indus des mois apres ...
- mutuelle qui ne paie pas en TP AMC, on relance, on relance ...sans réponse on attribue depuis la partie télétrans comme " afaire payer au patient". le patient paie puis qq jours apres la mutuelle aussi. ... d'un point de vue comptable il faudrait nous donner la possibilité d'entrer un réglement en AMO ou AMC manuellement ... histoire de s'y retrouver quand qqu un demande ensuite son dû .
Je ne vois pas l'interet d'aller modifier des actes ou quoi que ce soit d'autre en risquant de créer plus de difficultés que de solutions ...

Merci d'avance
Marc TEILLET
dimanche 24 septembre 2023 11:17:42
François,
Dans les modes de paiement possibles dans la fiche compta, il y en a bien un qui est "virement".
C’est ce mode que je prends dans ce genre de cas.
Par contre, dans la compta, j’ai différencié les différents modes de paiement en créant différents comptes :
700000 Chèques
701000 Espèces
702000 EBD et soins suite à EBD (paramétré par défaut comme compte en cas de virement en TP)
703000 CMU
704000 CB et SC (paramètré par défaut dans le profil CD car mode de paiement le plus fréquent chez moi)
705000 Virements occasionnels patient ou mutuelle (pas de TP chez moi à part quand il est obligatoire)
Donc dans ce genre de cas, je complète en Virement et en compte 705000 le mode de paiement.
Mais on pourrait aussi créer un compte 706000 pour différencier virement mutuelle et virement patient.
A ta dispo si tu ne comprends pas bien la manip.
Bon dimanche
Marc
Francois
dimanche 24 septembre 2023 13:59:14
bonjour Marc c'est effectivement une solution possible mais de la "bidouille" ... suffirait que logosw ouvre la possibilité de changer le payeur en y indiquant régime obligatoire ou mutuelle et y préciser une caisse ou le nom de la mutuelle.
En effet avec ta solution dans le dossier patient c'est le solde patient que ça modifie, pas le solde AMO ou AMC.
Marc TEILLET
lundi 25 septembre 2023 06:42:00
Bonjour François,
Et tu n'arrives pas à remettre le solde AMO/AMC avec un coup de gomme ?
Marc
Francois
lundi 25 septembre 2023 09:51:33
C'est effectivement une solution mais encore un fois de la bidouille. Logosw doit nous permettre d'indiquer qu'un paiement a été fait par la patient, par une tierce personne , par une caisse de sécu ou meme une complémentaire sans avoir à bidouiller. Je ne faisais pas de tiers payant jusqu'à peu et ej découvre cette incohérence dans les règlements logosw.
Ca semble évident et pas ingérable à modifier ?
Francois
dimanche 1 octobre 2023 08:47:56
L'équipe logosw ? Une solution ou évolution possible ?