Parametrages

Joël
vendredi 29 novembre 2013 08:45:14
Je dois recevoir Logos_w dans très peu de temps, pouvez-vous me renseigner sur ces trois points ? :

1- Je télétransmets actuellement grâce au RSS, sur leur site, ils proposent un "Kit de connexion" qui était indispensable sous Julie, dois-je préparer mon PC avec ce kit ou pas avec Logos ?

2- J'utilise une RVG Kodak capteur 6100, interfacé avec un KDIS 6.12, ce dernier a sa propre base de donnée patient , non reliée à Julie j'ai repéré dans le manuel Logos, une option permettant d'affecter un N° de fiche à un patient en tenant compte du N° patient du KDIS, cela va-t-il pouvoir être utile dans mon cas ?

3- Comment paramétrer Logos pour que son agenda soit synchro avec le telesecretariat Med-i-com auquel je suis abonné ?



1 modification(s), le 01/12/13 12:31 par dcanevet.
Joël
vendredi 29 novembre 2013 11:56:53
Pas beaucoup de réponses ...., l'ADF sans doute ?
robrub
vendredi 29 novembre 2013 16:27:43
Aucune réponse, aucune réponse... Il nous faut un peu plus de 2 heures pour répondre quand même ;)

Oui, c'est l'ADF et la plus grande partie de l'équipe fait des démos et formations sur le stand.

1/ Pas besoin de passer par RSS pour la télétrans. Il suffit d'avoir une adresse mail qui n'est utilisé QUE pour la télétrans sur un serveur (et AV) qui n'ajoute pas des infos sur le mail sortant et entrant. Si le serveur du mail est disponible et raide, c'est encore mieux.

2/ De mémoire, je dirait qu'il y a une passerelle entre Logos et le RVG Kodak et tout se fait automatiquement (ouverture du dossier, création du dossier RX etc). Du moins, c'est comme ça avec Dexis. Il faut la réponse de la hotline pour plus de précisions.

3/ Je n'ai pas de réponse.

Robby
Joël
vendredi 29 novembre 2013 17:35:13
Merci smiling smiley)
Mais bon, nous n'y sommes pas complètement .
1 Je ne sais pas ce que c'est une adresse mail sur un serveur (Et AV), encore moins un serveur "raide", mais j'ai un RSS qui marche à la perfection depuis des années, puis-je l'utiliser et comment ?
2 la passerelle avec KDIS , j'ai compris mais quand on a déjà une base Kdis ?


J'attends donc après l'installation de faire appel à la HL,

Merci quand même winking smiley
robrub
samedi 30 novembre 2013 05:14:11
"raide" = rapide... Je tape parfois trop vite entre 2 patients ;) "Une adresse mail sur un serveur rapide" est n'importe quelle adresse mail que tu crée sur n'importe quel fournisseur d’accès. Certains fournisseurs ont des serveurs qui sont lents et pas toujours dispo donc parfois ça râme quand tu fais ta télétrans. AV = Anti-virus

1/ Si tu souhaites garder ton RSS, le paramétrage est super simple et c'est dans logos. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. Regarde sur le site de Ninon, il y a surement toutes les réponses en images :) Ce qui est important est de faire ta dernière télétrans avec ton ancien logiciel. Récupérer les ALR le lendemain matin. Vérifier qu'il n'y a rien qui reste comme FSE en attente de validation puis tu bascule tout sur Logos. Tu peux avoir des messages de payement en tiers payant à gérer "à la main" pendant 1 - 2 semaine.

2/ La passerelle ne fait rien à ta base de donnée KDIS. Comme son nom l'indique, c'est juste une passerelle. Tu clique sur l'icone de la RX dans Logos, Logos génère un petit fichier avec les infos du patient (nom, prénom, date de naissance etc) et appelle le programme de Kodak avec ce fichier. Après, c'est ton logiciel Kodak qui fait tout comme avant. S'il connais le patient, il t'ouvre son dossier RX, s'il ne le connait pas, il crée le dossier. encore une fois, je n'ai pas de Kodak mais je suppose que le fonctionnement sera pareille.

Robby



1 modification(s), le 30/11/13 05:17 par robrub.
Joël
samedi 30 novembre 2013 09:59:03
Merci beaucoup robrub, pour cette réponse détaillée et claire

Me voilà rassuré