Carte vitale pas à jour et ADRI

chris
dimanche 15 octobre 2023 12:54:05
Bonjour.

J'ai reçu fin septembre un email de l'AM promouvant le service ADRI permettant de régulariser la FSE d'un patient quand il présente une carte vitale pas à jour.
J'ai regardé leur tuto que je ne trouve pas assez clair sur ce service et qui me laisse à mes questions :

Est-ce que Logosw intègre déjà ADRI ou doit-on l'installer ? Comment y accède-t'on ? Faut-il être connecté ?
Et finalement, c'est quoi ADRI concrétement ?

Jusqu'à présent, quand j'accepte la mise à jour par Logosw d'une carte vitale détectée comme pas à jour (est-ce que c'est cela le service ADRI intégré à Logosw ?) et qu'il persiste une incohérence lors de l'établissement de la FSE, j'envoie le patient à la pharmacie juste en bas pour qu'il remette à jour sa carte vitale et à partir de là, soit cela règle le problème soit cela m'aide à le comprendre.

J'avoue que je serais intéressé de disposer d'un moyen de mettre à jour la carte vitale du patient en ligne de la même manière que la pharmacie sans devoir le faire sortir de mon cabinet. Mais je ne suis pas certain que le service ADRI soit cela.

Cordialement.
Chris.
dcanevet
dimanche 15 octobre 2023 13:06:30
Bonjour
ADRi existe depuis des années, LOGOSw a été dans les premiers logiciels à l'intégrer.
ADRi correspond à la récupération des droits sécu par internet , pour les récupérer dans le logiciels.
Le service de vérification automatique des droits se déclenche automatiquement au moment de faire la FSE.


ADRi n'est pas un système de mise a jour de la CV.
ADRi suffit largement poir la quasi totalité des cas. Toutefois, dans certains cas à la marge (changement entre deux "petits" régimes par exemple), ADRi vous indiquera ne pas trouver de droits à jour. Dans tel cas, la mise à jour en pharmacie est nécessaire.
De toute manière, dans les années à venir, la carte vitale ne devrait progressivement plus contenir les droits du patient, il n'y aura donc pas besoin du tout de mise à jour...