Tiers payant et soldes

Francois
lundi 16 octobre 2023 14:12:07
Boujour je rencontre un probleme de solde patient / AMO / AMC dans le cas suivant
- dans la fiche patient le tiers payant est coché sur AMO et AMC
- je valide des actes de prothèse depuis la validation devis
- n'ayant pas fait de DEP, au moment de la télétransmission je décoche le tiers payant en AMC.
- la feuille de soins est générée semble t il en tiers payant uniquement AMO comme demandé.
- le solde patient est malgré tout erroné sur la fiche logosw du patient car un montant en tiers payant AMC apparait.
- si on clique sur la ligne de détail des soins, il y a bien un montant en tiers payant AMC ... alors que la FSE ne faisait apparaitre que du tiers payant en AMO.

Est un probleme dans le logiciel ou un probleme de manip à mon niveau ?
LEILA
lundi 16 octobre 2023 17:48:44
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, n'ayant pas non plus DEP cela me génère des tracas dans la facturation.

Je pense que c'est un problème de logiciel .
dcanevet
lundi 16 octobre 2023 20:29:45
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison.

A quoi ca sert ?
Certains cabinets font du "tiers payant papier". C'est à dire qu'ils préparent bien un tiers payant avec la mutuelle, mais prévoient d'envoyer une note d'honoraires.
Dans tel cas, il ne faut pas perdre le montant du tiers payant amc sur les actes.

Je comprends en revanche bien que cela puisse vous gêner.
Nous avons prévu dans une prochaine version un mécanisme qui posera la question si on souhaite conserver les montants ou non.
DC