Port IMAP client mail

vinjau
vendredi 20 octobre 2023 09:48:29
Bonjour,
j'essaye de me connecter à un serveur IMAP qui nécessite de se connecter sur le port 1143.
Or logos ne semble accepter que les numéros de port à 3 chiffres....
Par ailleurs, ce serveur nécessite d'utiliser le protocole de cryptage STARTTLS. Est-ce que ce protocole est supporté par Logos ?
dcanevet
vendredi 20 octobre 2023 18:01:38
bonjour Vincent,
Je crois qu'on ne permet le protocole STARTTLS que sur certains ports, il faut cocher la sécurisation TLS et tester.
Si ca ne fonctionne pas, on pourra adapter. C'est quel fournisseur ?

Pour le numéro de port c'est exact, on corrigera le masque de saisie , car il peut y avoir jusqu'à 5 chiffres.
En attendant, tu peux modifier le port via le fichier wlogos2\prat\Mail.ini
DC
vinjau
vendredi 20 octobre 2023 19:48:46
Le fournisseur c'est proton mail.
J'ai essayé de modifier le port en passant par le ini et j'ai coché tls, mais ça ne fonctionne pas.
robrub
dimanche 22 octobre 2023 09:49:39
@vinjau Félicitations pour l'utilisation de Proton thumbs upsmileys with beer
vinjau
dimanche 22 octobre 2023 22:35:58
Je ne sais pas trop, pour l'instant les cryptages dans tous les sens ne m'arrangent pas vraiment et rendent le truc plutôt non standard.

Au fait, pour le SMTP il faudrait aussi pouvoir se connecter en STARTTLS sur un numéro de port à 4 chiffres. Merci !
vinjau
lundi 30 octobre 2023 19:13:14
Je viens de trouver la fonction dans les réglages avancés du proxy Proton pour pouvoir changer le port et mettre SSL à la place de STARTTLS. Donc maintenant ça marche comme ça.
Donc ça pourrait être utile à d'autres, mais pour moi ce n'est plus prioritaire.