Import données de sté d'un Lisa

Jerome D.
jeudi 2 novembre 2023 09:21:50
Bonjour,
je viens de me rendre compte d'un petit dysfonctionnement dans la traçabilité de la sté au cabinet suite à l'arrêt maladie prolongé de mon assistante.
Je pensais que ma secrétaire importait les cycles de mon autoclave Lisa dans Logos via la clé. Il n'en est rien, en fait elle importai dans un ancien dossier datant de mon précédent logiciel et mon assistante rentrait tout manuellement.
J'ai voulu rapidement importer les cycles via la clé dans logos mais je ne les trouvent plus une fois l'import fait.
Première question: quand on fait l'import de ces cycles dans Logos où sont ils stockés?
Deuxième question: Où les trouvent on dans le module stè?
Si il existe un mode d'emploi, je suis preneur.
Enfin, j'espère que la tempête n'a pas trop fait de dégâts à Liffré .
Merci
juju91
jeudi 2 novembre 2023 12:02:54
Bonjour Jérôme

j'importe sous Logos les données des cycles de mon autoclave Euronda (et donc pas un Lisa W&H). Je sors la carte SD de l'autoclave et la branche dans mon PC. Sous Logos, dans la fenêtre Stérilisation, en haut tu as un icône Imports de fichiers. C'est là qu'il faut cliquer, puis les fichiers de chaque cycle (chez Euroda des fichiers en .ovo) sont importés et on le retrouve dans la petite fenêtre Document (où se trouvent aussi les preuves de sté type indicateur Prion qui a viré, et chez moi pdf du logiciel Euronda du résumé de la charge) cf capture ci jointe.
Je suppose que c'est identique sur les autres marques d'autoclave ...
Pièces jointes
Jerome D.
jeudi 2 novembre 2023 12:21:44
Jusque là je suis OK mais je ne retrouve nulle part mes cycles importés. Lorsqu'on les importe via logos, ils vont se mettre dans un fichier ou faut il les importer un par un à la création de chaque cycle dans Logos?
dcanevet
jeudi 2 novembre 2023 13:35:36
Bonjour
Il n'y a pas d'import automatique.. mais un appairage.
Il faut en effet créer les cycles dans le module de sté, en vérifiant que la référence de cycle corresponde bien.
L'import des fichiers de cycles rapprochera les cycles déclarés dans le module avec les fichiers présents sur la clé...
Dc
juju91
jeudi 2 novembre 2023 14:27:56
Effectivement je n'ai pas précisé mais il faut créer les cycles au jour le jour en vérifiant que les données de cycles correspondent bien entre Logos et l'autoclave (n°du cycle et date/heure du cycle). Perso je fais l'import des données de la carte SD de l'autoclave tous les 2 à 3 mois ... et "l'appairage" se fait automatiquement et les fichiers de cycles sont bien importés.
J'espère que c'est bien clair ...
Jerome D.
jeudi 2 novembre 2023 22:31:51
oui merci, j'ai juste 8 mois de retard hot smiley