Bug date bancaire remise CB

Sowilo
lundi 6 novembre 2023 12:43:35
Bonjour,

Je recontre un bug gênant lors d'une remise après avoir validé le dépot de CB du 31/08/23. En effet, celle-ci apparait dans la comptabilité en date bancaire au 01/09/2023. Impossible de modifier pour faire correspondre la date bancaire à la date comptable.

Avez-vous une solution ?
dcanevet
lundi 6 novembre 2023 16:18:15
Bonjour
En compta....
1- S'il n'y a qu'une seule écriture dans ce cas :
Normalent vous pouvez débrouiller la'ligne en compta, pour renseigner la case "date bancaire"

2- si c'est tout le bordereau :
En vue Trésorerie (second onglet de la compta), un clic droit sur la remise permet d'en corrigé la date..
DC
robrub
lundi 6 novembre 2023 18:40:09
Normalement, les encaissements CB du 31/8 sont "remis" en banque le 1/9. Est-ce ça votre soucis ?
Sowilo
mardi 7 novembre 2023 08:12:58
Merci pour vos réponses ;

L'ensemble du bordereau est mise à la date du lendemain. Je vais essayer ce que tu me dis dcanevet et je vous tiens au courant !

Oui robrub c'est bien ça ! Même en supprimant le bordereau et en supprimant chaque paiement dans chaque dossier patient pour les enregistrer de nouveau au 31.08, dès lors que j'effectue la "remise" le bordereau passe au 01.09.
Sowilo
mardi 7 novembre 2023 09:20:23
Edir : dcanevet, merci tu m'as décoincé !! Une idée du pourquoi logosw change la date au lendemain sans "raison" ?
robrub
mardi 7 novembre 2023 09:21:05
les enregistrer de nouveau au 31.08, dès lors que j'effectue la "remise" le bordereau passe au 01.09.
Cela me semble logique. C'est comme un chq encaissé le 2 et remise en banque le 10. Ça rentre dans les recettes le 2 mais passe en banque le 10.
Les CB que vous avez encaissé le 31 passent dans vos recettes du 31/8 mais la remise se faisant le lendemain vers 3-4h du matin par la machine à CB, la remise aura la date du 1/9.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris ?
Sowilo
mardi 7 novembre 2023 12:40:28
D'accord j'ai compris, j'avais jamais remarqué que c'était systématique je croyais à un bug isolé.
Je fais l'appel bancaire manuellement le soir.
Merci des précisions !