Connexion dymo wirless

nath
samedi 11 novembre 2023 17:17:03
Bonjour
J'ai une dymo wirless depuis une semaine que j'ai réussi sans aucun soucis à connecter au PC via le WiFi
Je l'utilise pour imprimer les étiquettes de sté
En salle de sté j'ai une tablette lenovo m10fdh plus,
Avant d'avoir la dymo je lancé l'impression des etiquettes depuis la tablette sur l'imprimante classique via le WiFi
Mais là je n'arrive pas à connecté la tablette au wifi de la dymo elle ne le trouve pas
La tablette me dis que l'appli dymo connect n'est pas compatible car conçu pour une version plus ancienne d 'android suis je obliger de passer par cette appli?
Quelqu'un serait-il capable de m'aider ?
CANE
samedi 11 novembre 2023 19:48:52
Bonjour,

une dymo est considérée comme une imprimante quelconque. Perso, les miennes (chez moi, au cabinet et chez mes clients cabinets dentaires) sont connectées en USB sur un PC en salle de sté et partagées en réseau

Il suffit d'installer le logiciel DYMO sur chaque appareil et indiqué le chemin pour l'atteindre

Attention, il faut que TOUS les PCs sont en réseau "PRIVE" et non public, et que les partages soient activés.

Si vous avez besoin d'aide pour ce type de paramétrage, je peux vous y aider (gratuitement) via TeamViewer sans souci. Etant en Guadeloupe, je suis dispo le soir pour vous car dans les heures d'ouverture des cabinets, ce n'est pas forcément facile de configurer des réseaux

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

PS : En général, le support de Logosw maintient leur logiciel (normal) mais pas ce type de matériel
dcanevet
dimanche 12 novembre 2023 11:00:25
Bonjour
Pourquoi ne pas connecter la tablette et la dymo au wifi du cabinet, puis d'avoir l'imprimante installée sur l'ordi ? Faites juste un test d'impression d'étiquette par le module stê de l'ordi.
Puis le module stê sur la tablette permettra d'imprimer ainsi, en passant par le pc. Il n'y a pas besoin de connecter directement tablette et dymo.



1 modification(s), le 12/11/23 11:08 par dcanevet.
nath
dimanche 12 novembre 2023 12:07:27
Ok merci
Alors La tablette et la dymo sont bien connecté au WiFi du cabinet et la dymo est installé sur l'ordi
Mais je n'arrive pas à imprimé depuis la tablette
Sur le module de ste de l'ordinateur ok aucun soucis les etiquette s'imprime bien, mais
Depuis le module de ste de la tablette ça ne marche pas
Peut être une manipulation à faire ?
nath
mardi 14 novembre 2023 16:07:17
Je vous remercie pour vos conseil
J'ai enfin réussi à connecté la dymo !
Il fallait que je la connecté à l'ordinateur principale ( et non directement sur celui de l'accueil) tout simplement et elle est apparue dans le module de sté de la tablette
Comme c'est l'ordinateur principal qui gère les autre ordi avec le réseau je pense que c'était dû à cela