Migration ?

Sandan
dimanche 8 décembre 2013 12:42:19
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et peut-être bientôt nouvel utilisateur Logos_w...
Cet aspect de la communauté, entre forum et tuto, est bien pratique, merci à tous pour cette contribution rassurante.
J'utilise actuellement Arcade de chez Maidis et j'aimerai changer de logiciel. Quelqu'un a-t-il franchi ce cap et le transfert DSIO pour la migration des données s'est-il bien passé ?
Merci à l'avance de vos réponses, cordialement,

Yves
robrub
dimanche 8 décembre 2013 16:53:48
Bonjour

J'ai fait le transfert Arcade (juste après son achat par Maidis) ver Logos avec transfert DSIO. On récupère les dossier patients, les soins, les coordonnées. On ne récupère pas la compta ni les infos assuré (ou du moins c'était le cas il y a 8 ans), ni l'état initial de la bouche.

Pendant quelque mois, tu garde ouvert les 2 logiciels pour passer la bouche, et jeter un coup d’œil pour plus de précision (comme les commentaires de certains actes) mais sinon, le passage est super souple.

J'ai installé Logos sur toutes les postes et avec l'assistante, on a fait joujou (création dossiers, prise de RV, encaissements, saisi de soins etc) pendant 1 mois. Puis, on a effacé les bases de données patient. Pendant ce mois, on a commencé par passer les RV sur Logos (pour les RV à donner après à partir d'un certain date) toute en utilisant Arcade pour les dossier.

Après (mais je ne sais pas si la hotline conseil tjs ça), on a commencé la création des dossiers des nouveaux patients sur Logos toute en continuant les anciens dossiers sur Arcade. Cela nous a permis de nous habituer à Logos et faire le passage sans être trop perdu avec les habitudes de l'ancien logiciel. Puis, on a importé les données d'Arcade sur Logos.

Mais, tout compte fait, tu apprends réellement le logiciel quand tu n'utilise que ça et ça va très vite. J'avais prévu 4 mois de lenteurs d’apprentissage. On a donné des RV plus long pendant 2 mois et puis, j'avais retrouvé ma vitesse de fonctionnement



1 modification(s), le 08/12/13 20:00 par robrub.
Sandan
dimanche 8 décembre 2013 17:56:30
Bonjour Robrub,

merci de votre réponse super-rapide et si précise quant à la meilleure façon de passer la transition. On retombe toujours sur "c'est en forgeant qu'on devient dentiste" et c'est vrai que la coexistence des deux logiciels est sûrement le moyen le plus judicieux pour ne pas se retrouver bloqué un certain jour J.
Les premiers contacts avec Maidis ont été plutôt froids quand il s'est agit de transfert DSIO. Ce transfert a-t-il été réalisé dans un délai correct ?

Merci encore et bonne soirée/journée,

Yves
robrub
dimanche 8 décembre 2013 19:55:14
Ha ha ha.... Maidis et le transfert. Je m'en souvient encore angry smiley J'avais prévu l'export juste avant mes vacances pour laisser le temps à Logos pour convertir les données. J'ai du gueuler pas mal pour que Maidis tient les délais. Ils m'on donné le code export tard mais limite dans les clous pour que je puisse partir en vacances l'esprit tranquille. C'est super bien passé du côté Logos.

Préparez-vous à montrer les dents et faire du forcing. J'espère que vous n'en aurez pas besoin...

Robby



1 modification(s), le 08/12/13 19:56 par robrub.
Sandan
dimanche 8 décembre 2013 22:23:51
Oups ! Eh bien voilà qui est encourageant !
Me voilà prévenu, pour montrer les dents j'irai d'abord faire un tour chez mon... dentiste.

Merci encore,

Yves