Changement de type comptabilité

NadineL
mercredi 29 novembre 2023 15:25:01
Bjr, actuellement en comptabilité personnelle je fais changer pour une comptabilité type SEL. Est ce que certains d'entre vous auraient fait ce changement? Avez vous tirés des avantages? Y a t il des précautions à prendre ( perte de données)?
CANE
mercredi 29 novembre 2023 17:02:42
Bonjour,

c'est ce que nous avons fait en 2021, mais nous préférons passer par un VRAI cabinet comptable qui nous gère la compta et pour tout ce qui est achats, charges, stock, rétrocessions, etc, c'est géré via mon logiciel et envoyé au cabinet comptable
Logosw calcule bien la compta mais ne l'optimise pas. Seul un expert comptable sait le faire et donc vous faire gagner de l'argent, rien que cela paie ses honoraires largement sans compter la non prise de tête

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
NadineL
jeudi 30 novembre 2023 13:59:03
Bonjour et merci de votre réponse,
Mais je pense que je me suis mal exprimer.
Le cabinet est déjà en statut SEL auprès d'un cabinet comptable mais au niveau de LOGOS la comptabilité est en mode PERSO.
Savez vous si il y a des risques à passer en mode SEL auprès de LOGOS ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour ne pas perdre de données?
Merci de votre (vos) réponse (s)
CANE
jeudi 30 novembre 2023 14:15:14
Nous ne l'avons pas fait, car nous ne gérons pas la compta dans Logosw, désolé
Neo25
vendredi 1 décembre 2023 17:00:23
Bonjour,
pour m'être trouvé dans la même situation que vous il y a un peu plus de deux ans, aucun problème : vous passez en comptabilité SEL, mais votre comptabilité BNC antérieure est conservée, et vous pouvez la consulter en permutant dans le profil utilisateur.
Cordialement,
Patrick