parametrage mailer smtp

fl
mercredi 11 décembre 2013 22:02:53
bonjour
je viens de passer chez ovh qui bloque le port 25 en sortie. j'ai mon propre nom de domaine. je n'arrive pas a trouver ce que je dois mettre en serveur smtp. j'ai essayé smtp.ovh.net j'ai aussi essayé mail.monnomdedomaine.fr .... mais ca ne fonctionne pas !
je fais comment ?

ci joint ce que j'ai trouvé sur OVH
"- Nom du serveur entrant : pop3.votredomaine.com ou directement notre serveur : ns0.ovh.net
- Port entrant : 110

- Nom du serveur sortant : smtp.votredomaine.com ou directement notre serveur : ns0.ovh.net
- Port sortant : 587 (au lieu de 25 car ce port est filtré chez de nombreux FAI)

- Nom d'utilisateur / ID Compte : identique à l'adresse email (ex : postmaster@domaine.com)
- Mot de passe : votre mot de passe associé, défini à la création de l'adresse email

Vous devez aussi cocher l'option "serveur d'envoi/smtp requiert une authentification" (pas SSL ni cryptée) en utilisant les mêmes paramètres que pour le serveur entrant POP.


merci



1 modification(s), le 11/12/13 22:05 par fl.
fl
jeudi 12 décembre 2013 17:35:28
tout le monde sèche ?
fl
lundi 16 décembre 2013 12:50:13
le support technique logos m'a demandé d'attendre la sortie de logos 6.2 au mieux a partir de mai 2014 !
N' y a t il aucune autre solution ????
fl
lundi 16 décembre 2013 13:55:44
Bon le support logosw a trouvé la slution, il fallait utiliser le serveur suivant :
smtp.dsl.ovh.net
ça servira peut etre a d'autres !

en tout cas .. j'ai quitté orange et ça marche nickel !
fl
mercredi 19 novembre 2014 21:47:37
bonjour,
mes boites mails sont hébergées sur un serveur indépendant,
est il maintenant possible de paramétrer le mailer en smtp pour l'envoi par le serveur de mes boites mails plutot que par mon FAI ? En effet je n'ai pas de tracabilité de ce qui est envoyé et correctement délivré alors que si je passais en envoi par mon serveur de mail .. j'aurais cette tracabilité !
Marre d'entendre des patients ... " bin non docteur, je l'ai pas recu votre mail" ...

merci de votre réponse winking smiley
dcanevet
mercredi 19 novembre 2014 22:28:35
Bonjour,
Oui, vous pouvez paramétrer votre propre serveur SMTP. Vous pouvez même activer une authentification par identifiant et mot de passe et/ou activer la sécurisation des flux sur Internet si votre serveur de mails le permet ou le nécessite.
Tout se passe dans le paramétrage du mailer, il faut bien sûr que vous connaissiez les adresses de votre serveur, mais votre hébergeur devraient pouvoir vous les indiquer sans difficulté...
fl
mercredi 19 novembre 2014 22:56:17
les ports sont ils parametrables aussi car je crois que sur la version précédente bloquait a ce niveau ?
dcanevet
mercredi 19 novembre 2014 23:05:06
Suite à vos demandes, maintenant ils sont paramétrables.
fl
vendredi 21 novembre 2014 14:30:06
merci . je vais donc m'y repencher pour paramétrer ça correctement.