Annulation de tous les rendez vous sur une ou plusieurs journées

Francois
lundi 15 janvier 2024 09:53:53
Bonjour je rencontre une difficulté pour annuler tous les rdv sur une période ou je suis souffrant :
Serait il possible en 1 seule fois d'envoyer un sms d'annulation du rdv à tous les patients et en meme temps de passer les rdv comme " a remettre plus tard avec envoi d'un lien par mail "
Autre problème qui me semble urgent de corriger : quand on indique un rdv comme à prendre plus tard le rdv disparait de l'agenda alors qu'il devrait comme les autre rdv être barré pour être retrouvé facilement. Par ailleurs dans la fiche patient il faudrait qu'il soit plus clairement indiqué que le rdv a été annulé ou reporté à la demande du praticien.

Ca demande un temps considérable sinon d'aller rebidouiller ensuite manuellement dans l'historique du grand agenda.

Merci d'avance
Francois
lundi 15 janvier 2024 09:55:51
Une idée venant de doctolib, quand on ajoute sur une période une " absence" automatiquement ça demande si on veut ne plus prendre de nouveaux rdv ou si on veut annuler tous les rdv. dans ce dernier cas les patients sont prévenus automatiquement et le rdv reste en place en étant barré et un symbole danger qui clignote de mémoire jusqu'à ce que le rdv ait été reporté par le patient. Peut etre s'inspirer de qqchose dans le genre.
robrub
lundi 15 janvier 2024 12:14:41
Un SMS automatique en cas de fermeture de la journée est une bonne idée thumbs up



2 modification(s), le 15/01/24 12:15 par robrub.
Francois
lundi 15 janvier 2024 21:05:36
Bonjour robrub,
Ça ne répond pas à la problématique d indiquer en une seule fois que les rdv sont annulés a notre initiative ( et indiqués comme tel dans le dossier )
Et qu il faur renvoyer manuellement dossier par dossier un lien pour reprendre rdv avec le même motif, durée et surtout indications notées dans le rdv ...
robrub
lundi 15 janvier 2024 21:57:47
L'automatisation serait difficile s'il y a plusieurs RDV de notés. Rdv 1 60' min. Rdv 2 45 min. RDV 3 30 min... Si RDV 1 saute, il faut mettre tous les 3 en RDV à donner car un RDV de sauté casse l'ensemble.

S'il y a un seul RDV, oui, le passer un RDV a donner serait faisable. Mais, il faut aussi générer une liste des patients qui ont été annulés etc puis les contacter...

Si déjà les SMS peuvent êtres envoyés automatiquement, ça serait bien. Après, il faut que l'assistante les contacte individuellement et traiter chaque cas.
Francois
mardi 16 janvier 2024 09:21:14
Mouais....
1/ concernant le fait que le rdv défini comme "a prendre plus tard disparaît totalement de l'agenda .... Une évolution serait une bonne chose
2 / les autres arguments j entends mais déjà pourquoi ne pas automatiser le truc sur les rdv "simples" avec suivi de l état du report sur l agenda ex du signal danger temps que le rdv n'est pas reporté par le'patient .
L autre intérêt de la gestion des rdv en ligne est que l'assistante n'ait pas à faire ça justement... Et pour celles et ceux qui n ont pas d assistante ???
Bref a ce niveau il y a un truc à améliorer..c est pas tous les.jours mais quand ça arrive ....quel temps perdu !!!