Sauvegarde locales

BBrucker
mardi 16 janvier 2024 12:11:44
Bonjour,

J'administre un cabinet dentaire qui utilise Logos.
Les données sont centralisées sur notre serveur de fichier puis ces données sont sauvegardées tous les soirs à l'aide VEEAM sur un NAS, qui archive ces données 1 fois par mois sur une bande afin d'externaliser.

J'ai déjà restauré des données logos_w suite à une mauvaise manip et je pense avoir assez de sauvegarde disponible et sécurisée actuellement.

Cependant je m'aperçois que les clients ont créé régulièrement des sauvegardes automatiques locales sur le disque prenant TOUT l'espace restant du système et ralentissant ces postes de travail.

Y a-t-il un moyen à ce jour de désactiver ces sauvegardes, ou à minima de décider ou les sauvegarder s'il vous plait ?

Cordialement,
Pièces jointes
robrub
mardi 16 janvier 2024 15:00:54
Bonjour

Ces sauvegardes sont le dernier filet de sécurité ;) Ils se déclenchent automatiquement, sans paramétrage ou décision de l'utilisateur. Normalement, ça ne devrait pas prendre trop de place (seul Logos est sauvegardé). C'est le dernier PC qui ferme qui les lance chaque x jours.

Vous pouvez effacer les anciennes et ne laisser que la dernière. Sinon, vous pouvez contacter la hotline pour réduire la fréquence des sauvegardes automatiques.

Robby
BBrucker
vendredi 19 janvier 2024 19:01:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Est-il néanmoins possible de décider ou sauvegarder logos ?
robrub
vendredi 19 janvier 2024 23:18:18
ou sauvegarder logos

De mémoire, oui ça doit être paramétrable. A confirmer avec la Hotline.