Sauvegarde

Joël
dimanche 15 décembre 2013 16:59:38
Logos propose une sauvegarde qui inclue les fichiers les plus importants, mais précise dans son manuel qu'il est nécessaire de sauvegarder également des fichiers du répertoire racine c:/ *.fic .
Comment modifier la config du module de sauvegarde pour que ces fichiers soient également pris en compte ?
Il est également précisé qu'il faut sauvegarder chaque poste ce qui commence à faire beaucoup le soir pour un praticien fatigué , comment faites vous ?
robrub
dimanche 15 décembre 2013 22:57:25
Non, sauf erreur de ma part, il n'est pas utile de copier le fichier .fic car c'est généré automatiquement lors de l'instal et la config. De plus, je pense qu'il n'est plus dans c:\

Vous avez principalement besoin de faire les sauvegardes de wlogos2 (que fait le backup de Logos). Vous n'avez besoin de faire la sauvegarde des postes qu'une fois par mois (ou moins) selon les mises à jour... De toute façon, en cas de problème, vous serez amené à installer Logos à partir du CD donc pas besoin de compliquer les choses simples.

En ce qui me concerne, j'ai 2 DD USB3 et une cle USB3 qui servent de sauvegardes mobiles et un des postes qui sert de sauvegarde fixe. Je ne compte pas le "miroir" qui est fait 2 fois par jour sur 2 disques qui sont dans le serveur... Oui, je suis un peu maniaque des sauvegardes mais je n'ai jamais rien perdu comme fichier ;)

Le logiciel Second copy 8 permet de faire des sauvegardes facilement et sur un mois. Je ne passe plus par le backup de Logos (le ZIP prend plus de temps que les copies avec SC8)

Robby
Joël
lundi 16 décembre 2013 15:13:54
Merci , me voilà rassuré smiling smiley