Délai de latence envoi des devis vers tablette Android

ps.dentiste
lundi 19 février 2024 14:51:20
Bonjour,
besoin de retour d'autres praticiens: lorsque vous envoyez vos devis depuis l'ordi vers la tablette pour signature, est-ce que le transfert se fait de manière systématique et rapide vers la tablette? Si quelqu'un a déjà eu le même souci et/ou a une idée lumineuse...
Quel que soit le poste utilisé, régulièrement, quand on envoie le(s) devis à la signature tablette: on commence par n'avoir aucun message de confirmation, puis en recliquant on a "le devis a bien été envoyé vers la tablette" mais le devis n'apparait pas, puis si on réinsiste (parfois dans les minutes qui suivent, souvent quand on réessaye en fin de séance) on finit par avoir notre devis sur la tablette...

On utilise les tablettes android recommandées.
Les tablettes ont été paramétrées successivement en utilisant l'IP du serveur ou en désignant le poste depuis lequel on émet le devis.
On a veillé à cocher "utiliser logosw en mode administrateur", puis on a bien fait "configuration du poste / réseau / vérifier cet ordinateur" sur les ordi émetteurs
On les allume et on lance logosw le matin. J'ai l'impression que de réactiver la tablette (sortie de veille) avant de demander l'envoi du devis améliore un peu les choses, mais c'est variable.
On nous a dit de vérifier le wifi, les pare-feu, notre informaticien ne voit rien qui bloque...

On voudrait utiliser les tablettes plus souvent (instauration des questionnaires médicaux) mais difficile de se lancer vu comme ça pédale...

Une idée svp?
Merci
dcanevet
lundi 19 février 2024 15:12:17
Bonjour
Oui, une idée : quel est le réseau wifi utilisé par votre tablette ?
Est ce que ça ne serait pas le réseau wifi d'une box orange par exemple ?
ps.dentiste
lundi 19 février 2024 17:56:12
Si si, c'est le cas... Je suis toute ouïe, quelle est votre idée?
dcanevet
lundi 19 février 2024 19:58:09
Eh bien justement, c'est une box orange.
Or certaines box (dont celle d'orange) résistent à faire communiquer les appareils en wifi avec d'autres.
Le mieux est donc d'opter pour une petite borne wifi qui sera raccordée directement à votre réseau.
Il n'y a pas besoin d'un modèle performant, n'hésitez pas à solliciter votre informaticien.
ps.dentiste
mardi 20 février 2024 07:56:40
Super! Merci beaucoup pour votre éclairage, je fais le point avec lui smiling smiley