Détection d'appel

Vincent
mercredi 21 février 2024 23:51:06
Bonjour a tous
Je me permets de revenir sur un sujet déja abordé...
La reconnaissance du numéro de téléphone par Logos.
En téléphonant à la Hot Line tout à l'heure, il m'a été expliqué qu'il fallait une ligne analogique de téléphone ou une sortie type Fax.
Or il n'est possible d'avoir ce type de ligne uniquement si nous ne sommes pas encore passés a la fibre.
J'ai personnellement la fibre orange pro qui ne me permet pas de détecter les appels.

Je souhaite éventuellement changer d'opérateur pour poiuvoir bénéficier de ce service, et continuer a bénéficier d'un standard téléphonique avec notamment le pré-décroché,
Logos nous informe que cela marche avec OVH, central 3XC et Alcatel avec pimphonie.... pour être tout a fait honnête, je ne suis pas geek et je me sens un peu désemparé avec des offres qui nécessitent de savoir se débrouiller seul sur le site internet du fournisseur, sans avoir affaire a un interlocuteur.
Alors quitte a changer d'opérateur.... pourriez vous m'indiquer quelle formule vous me conseillez et pourquoi? et est ce que d'autres solutions existent comme Freepro par exemple?

En vous remerciant pour vos réponses

PS: Si Logos veut faire des tests avec la box orange pro... Je suis preneur!
robrub
jeudi 22 février 2024 03:25:16
Je pense qu'il y a eu une erreur de communication. Vous n'avez pas besoin d'avoir une ligne analogique. Il faut avoir un modem analogique que vous branchez sur la sortie téléphone (connecteur RJ11, analogique) de votre box. Ça marche si vous avez ADSL ou la fibre. Ça ne marche pas si vous avez un box Orange PRO (ça marche sur un box Orange tout public).

Robby
Vincent
mercredi 28 février 2024 18:26:08
Merci Beaucoup pour la réponse.
En effet, cela ne marche pas avec la Box Orange pro. Mais on ne peut pas avoir de box grand public et en même temps un standard téléphonique.
J'ai donc étudié la solution Free pro.
Est ce que quelqu'un utilise cette solution pour la détection des appels et en est content? A l'ADF il me semble qu'un certain Anthony m'a indiqué l'utiliser....
Sinon Qui utilise OVH (on sait que la détection d'appels marche...) Et trouve cela simple d'utilisation?

MErci
robrub
mercredi 28 février 2024 21:25:50
Tu peux essayer de brancher le MoDem derrière une RJ11 du central (s'il a ça...) Ça peut marcher
Paparou
jeudi 29 février 2024 14:07:11
Bonjour,
j'utilise la Free pro, la reconnaissance d'appel fonctionne très bien chez nous. Par contre je n'ai pas de standard téléphonique !