critères de passage de "nouveau patient" à "patient logos" pas clairs

Jarod
mercredi 28 février 2024 12:32:38
Bonjour,

Certains rdv étant réservés aux np et d'autres aux patients existant, lors de l'envoi de lien de rdv, il est assez problématique de ne pas savoir ce qui détermine le statut de NP ou AP dans Logos, car les rdv sont invalides sur le site, donc bcp de perte de temps.
Jusqu'à présent, aucun réponse satisfaisante et reproductible ne m'a été donnée, y compris par la hot line.

Il semblerait que ce soit un secret bien gardé, à l'instar de la recette du Coca Cola eye rolling smiley, mais que, de plus, ce secret soit changeant avec le temps, difficile de mettre en place des protocoles simples pour les secrétaires dans ces conditions.

Je tente ma chance ici : QUELQU'UN SAIT-IL CE QUI MODIFIE LE STATUT DE NP A AP DANS LOGOS ? ( au moins actuellement)

Merci bien et bonne journée !
robrub
jeudi 29 février 2024 01:33:08
Je dirais Nouveau patient = pas de dossier dans Logos.

Mais je ne sais pas tout spinning smiley sticking its tongue out



1 modification(s), le 29/02/24 01:33 par robrub.
Jarod
jeudi 29 février 2024 07:34:42
Non.
Dr Jekyll
mercredi 20 mars 2024 07:57:27
Il me semble que si un dossier est créé un patient sera toujours un "nouveau patient" tant que la date du premier rendez-vous planifié n'est pas advenue (ce qui est logique). Et normalement avec un rendez-vous honoré. (si le rendez-vous est annulé le patient devrait rester "nouveau patient"). Je ne suis par certain de ce dernier point car il m'est déjà arrivé que des patients avec un rendez-vous manqué ou annulé soient considéré comme d'anciens patients quand ils reprennent contact mais je ne suis pas non plus certain d'avoir bien indiqué le rendez-vous annulé ou manqué dans ces quelques cas.
Jarod
mercredi 20 mars 2024 12:54:47
Merci de ta réponse.
" Il me semble que si un dossier est créé un patient sera toujours un "nouveau patient" tant que la date du premier rendez-vous planifié n'est pas advenue (ce qui est logique)"

Ça pourrait être empreint d'une certaine logique, mais ça ne fonctionne pas non plus comme ça.
Quand je vous dis que personne ne sait. tongue sticking out smiley
robrub
mercredi 20 mars 2024 17:30:16
Nouveau patient dans Logos ou dans Agenda en ligne ?
Jarod
jeudi 21 mars 2024 12:55:38
Dans Logos, c est écrit dans la question. winking smiley
À ma connaissance, il n'y a pas de fonctionnalité qui permette de définir un statut différent entre Logos en local et l agenda en ligne, tu aurais une information à ce sujet ?
robrub
jeudi 21 mars 2024 13:48:08
En local : patient sans dossier créé ou patient noté comme nouveau patient lors de la prise de RDV sont des NP. Si tu as d'autres cas où le dossier passe en NP, merci de l'indiquer.

Sur agenda en ligne : Si le patient indique qu'il/elle n'est jamais venu(r), il/elle sera noté(e) comme NP
Jarod
jeudi 21 mars 2024 22:48:31
Le problème est justement le passage de NP à patient Logos, qui n est pas prédictible.
robrub
vendredi 22 mars 2024 08:02:41
Si tu n'explique pas exactement, on ne peut rien trouver. Que faitez vous a un NP et il reste NP ? Comment savoir si c'est NP ou pas...

"Docteur, j'ai parfois mal à gauche". Va faire une diagnostic avec juste ça the finger smiley



1 modification(s), le 22/03/24 08:32 par robrub.
Jarod
vendredi 22 mars 2024 22:14:50
Je te le répète : le passage de NP À patient Logos n'est pas prédictible.
robrub
vendredi 22 mars 2024 23:29:15
Je te répète, j'ai parfois mal à gauche... Si tu veux une réponse, indique le problème.

Que faites-vous précisément et comment savez-vous que le patient est resté en NP ?
Dr Jekyll
mercredi 27 mars 2024 10:32:48
Robby a raison. "les rdv sont invalides sur le site", qu'est-ce que cela signifie précisément ? "ça ne fonctionne pas non plus comme ça", c'est à dire ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ? "le passage de NP À patient Logos n'est pas prédictible. " mais encore ? Vous voudriez faire quoi ? Dans quels cas précis avez vous eu le problème et quel problème précisément ? Il faut savoir précisément ce que vous cherchez à faire, quelle est le résultat obtenu problématique.
Pour le moment vous ne nous communiquez pas grand chose à part le fait que vous avez un problème avec les rendez-vous concernant les nouveaux patients, c'est trop vague. Nous ne pouvons que compatir mais pas véritablement vous aider ni faire remonter le problème aux programmeurs (qui ont besoin de reproduire précisément une séquence d'évènements pour améliorer les choses si besoin)
De mon côté je teste l'agenda en ligne au cabinet depuis ses débuts, je n'ai pas de souci avec le statut NP (et j'ai aussi des rendez-vous réservés aux NP) donc si vous avez un souci, ce n'est pas lié à la définition des NP uniquement.



1 modification(s), le 27/03/24 10:34 par Dr Jekyll.
Jarod
mercredi 27 mars 2024 22:10:08
Je vois que personne ne sait quels paramètres précis font passer un patient de nouveau à patient Logos.
Pas grave, on va faire comme d'habitude, s'adapter, mais ce serait super si les modifications pouvaient être communiquées aux clients, comme lorsque les drapeaux rouges ou noirs n ont plus réussi à prendre des rdv PREVUS, chose possible avant l'été 2023 (on s est adapté aussi en modifiant notre protocole après des retours patients).

Dr Jekyll, je me doute bien que les betatesteurs n'ont pas eu le même problème, puisque que j ai corrigé des dizaines d erreurs bien réelles au début de l agenda en ligne, erreurs que n avaient pas les betatesteurs...
Les utilisations des fonctionnalités de Logos sont plus ou moins élaborées selon les praticiens, et ceux qui en utilisent certaines de façon plus pointue que la moyenne ont forcément plus de problèmes, mais ils participent également plus à l amélioration du logiciel.

Le simple fait de créer un dossier sans rdv pris est déjà une utilisation à la marge, et ce qui me permet d affirmer que ce qui m a déjà été proposé comme critère faisant passer un patient de NP à patient Logos est faux est mon usage spécifique du logiciel, les hotliners ne savent pas non plus, je leur ai déjà montré que leurs propositions n étaient pas les bonnes, tests en direct faits.



3 modification(s), le 27/03/24 22:18 par Jarod.
Jarod
mercredi 27 mars 2024 22:37:48
Robrub, pour savoir que le patient est un NP, je vois que le menu déroulant des types de rdv ne comprend que des rdv réservés aux NP.
robrub
jeudi 28 mars 2024 08:59:47
@Jarod Je n'ai pas compris où tu es confused smiley Une petite capture d'écran STP

je vois que le menu déroulant des types de rdv ne comprend que des rdv réservés aux NP.
Jarod
vendredi 29 mars 2024 17:17:55
Désolé, je n"ai pas le temps de vous former à Logos.
On se débrouille en espérant que les règles ne vont pas changer à nouveau sans annonce aux clients.
robrub
vendredi 29 mars 2024 17:24:13
Merci, excellente réponse. Je penserai m'en souvenir la prochaine fois que tu poses une question.