taux maternité et BBD

Bensmir
vendredi 1 mars 2024 15:05:00
Bonjour, après un énième rejet de soins suite à des BBD grossesse (transmis sur 2 FSE séparé), avec toujours la même raison (à partir du 6ème mois, prise en charge au taux 100% maternité et non au taux usuel), je ne comprends toujours pas cette subtilité.

Permettez-moi juste d'exprimer ma frustration envers ce concept complètement pourri, pourquoi pas juste avoir un seul taux de remboursement, pourquoi compliquer les choses si c'est à - ou + de 6 mois, mais bref la secu ...

Maintenant dans logos comment faire pour télétransmettre correctement selon la date de grossesse svp ?

Par ex pour cette patiente, BBD 14/02 et Det (hbjd001 x2) le 21/02

La secu me dit que du 19/02 au 01/07 il y a une exonération maternité

MERCI
Support LOGOSw
vendredi 1 mars 2024 16:07:42
Bonjour,

Il est possible d'indiquer ces informations lors de la réalisation de votre FSE, voir PJ.

Cordialement,

L'équipe support LOGOSw.
Pièces jointes
robrub
vendredi 1 mars 2024 22:00:15
Maintenant dans logos comment faire pour télétransmettre correctement selon la date de grossesse svp ?
Il suffit de noter dans le dossier, état gle, que la patiente est enceinte (en bas à gauche) et noter soit la date des dernières règles ou la date d'accouchement programmée.

Une fois que Logos sait que la patiente est enceinte, il fait tout correctement ;)
Jarod
samedi 2 mars 2024 14:56:37
En passant, l'aberration n'est pas cette histoire de date, mais l'existence même d'un BBD grossesse.
Pour moins perdre d'argent avec tout ce cinéma, si tu n'as qu'un det à faire, fais-le au premier rdv et tu l'offres à la patiente si elle ne souhaite pas le régler.