Type ALD et soins pris en charge à 100%

Aurélia
samedi 2 mars 2024 12:11:36
Bonjour,
Logos permet depuis peu de "lire" le type d'ALD des patients, mais je ne comprends pas, je n'ai pas de cases cochées automatiquement.
Par exemple, pour "ALD diabète type 2", rien n'est coché alors qu'il me semble que les détartrages et soins le sont. Les patients n'ont jamais leur protocole de soins donné par le medecin (ils ne savent d'ailleurs en général pas de quoi je leur parle...) et pour les rares qui me l'apportent, il n'y a rien de spécifier concernant le dentaire...
Existe-t-il une liste des ALD avec en correspondance ce qui est pris à 100 % concernant les actes dentaires ?
Si oui, pourquoi les cases ne sont-elles pas automatiquement cochées par Logos ?
Merci !
dcanevet
dimanche 3 mars 2024 23:17:24
Bonjour,
Cela a été modifié dans la toute dernière mise à jour, pour remettre les cases à cocher.
Pour le diabète, le protocole simplifié de la HAS indique que seule le bilan est à 100% ! mais cette référence a plus de 10 ans, et on a maintenant les DSR.
En fait, il n'y a pas de source qui fasse autorité et qui soit récente.
En ce qui concerne les DSR, il est automatiquement en 100% même si vous ne cochez pas les cases...
DC