praticien habituel

valdes
lundi 18 mars 2024 15:23:44
Bonjour,
serait-il possible de changer le praticien habituel directement via le rendez-vous sans passer par la fiche d'état civil puisque que le praticien habituel est spécifié en bas de la page du rdv (en rose fuschia qd ne correspond pas au praticien choisi)? Et d'ailleurs comment est attribué le praticien habituel? Quelquefois les patients sont notés avec un praticien habituel qu'ils n'ont jamais vus au cabinet (cabinet de groupe de 4 praticiens) et cela pose problème pour la prise de rdv sur internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Jarod
lundi 18 mars 2024 22:07:54
À mon avis, personne ne sait ce qui définit la notion de praticien habituel, à l'instar de celle de patient logos/nouveau patient.
dcanevet
mardi 19 mars 2024 09:39:04
Bonjour
Le praticien habituel est défini à la création du dossier patient
C'est le praticien avec lequel le patient a rendez vous..
Si le dossier est créé dans lien avec le rdv (avec la CV par ex), c'est le praticien de la session courante.
Il est tout a fait possible de changer le praticien courant depuis le rendez-vous, il y a une zone de choix dans le détail du rdv...
Jarod
mercredi 20 mars 2024 12:25:35
Bonjour Denis,

Vous écrivez :
"Le praticien habituel est défini à la création du dossier patient
C'est le praticien avec lequel le patient a rendez vous.."

Cela implique qu'on crée un dossier patient exclusivement à la prise d'un rendez-vous.
Je crois que je comprends mieux d'où vient le "flottement" existant dans la définition des critères distinguant un NP d'un patient Logos (personne ne semble les connaître, ni le support, ni les betatesteurs, car les informations sont différentes selon l'interlocuteur) : cela vient du fait que Logos n'a pas prévu qu'on puisse créer un dossier sans donner de rdv, peut-être... (?)

Au fait, les patients drapeaux rouges et noirs pouvaient prendre un rdv prévu avant l'été 2023, et ce n'est plus possible depuis, sans que les clients en soient informés.
En revanche, il est possible, pour les patients en cours de traitement et ayant des rdv prévus, de "prendre un rdv non prévu", qu'il faut bien évidemment annuler dans 99.9% des cas car non pertinents.
Tout cela n'a aucune logique.
valdes
vendredi 22 mars 2024 18:16:01
Merci dcanevet. En l'occurrence, quand je change le praticien directement dans l'interface du rendez-vous, ça ne modifie pas le praticien habituel. Le problème que nous avons, c'est qu'avant de fixer un rdv au patient, nous intégrons leurs mails ds leurs dossiers et la secrétaire peut être sur la session d'un autre praticien. Même si le 1er rdv est avec moi, si des infos ont été rentrées grâce à une autre session, le praticien habituel, ce ne sera pas moi. Et c'est un peu fastidieux de le modifier dans la fiche d'état civil, si on pouvait le changer directement depuis le rendez-vous, ce serait beaucoup plus simple pour nous.
Bonne soirée
robrub
vendredi 22 mars 2024 23:31:23
On n'a pas besoin de créer un dossier pour entrer le mail du patient. On peut le faire directement dans le RDV, onglet état civil.
Francois
dimanche 24 mars 2024 11:18:04
Robrub en ce qui me concerne si je ne créé pas le dossier en premier et que je fais une uniquement une prise de rdv sans dossier, le questionnaire médical envoyé ne s associe pas automatiquement au dossier le jour de la création... Il faut alors créer le dossier, chercher le questionnaire dans la liste des questionnaires médicaux avec une connexion aléatoire à la base de données des questionnaires puis l'associer manuellement. Et ensuite seulement retourner dans le dossier pour pouvoir intégrer automatiquement les réponses.
C est long fastidieux et pénible car ça bugge toujours quand on a pas le temps !
dcanevet
dimanche 24 mars 2024 21:21:04
Bonjour
Valdes : on va vérifier cela et corriger s'il y a un défaut

Jarod : il est tout à fait possible de réautoriser les rdv pour les drapeaux rouges et noirs (paramètres des rdv en ligne).
La qualification est précise : le patient est niveau s'il s'affiche avec un plus sur le rdv. Par ailleurs un dossier créé reste considéré comme nouveau tant que la date de premier rdv (mentionnée en fiche d'état civil) n'est pas passée.
Finalement , la possibilité de demander un rdv hors plan de traitement a été ajoutée pour permettre la prise rdv de soins en parallèle d'un long traitement. Le cas échéant, on pourrait prévoir de désactiver cette fonction pour tout un cabinet.
DC
robrub
lundi 25 mars 2024 08:54:36
@Francois
C'est un ancien soucis qui a été résolu. Ça marche bien chez les testeurs depuis plusieurs mois. As-tu réessayé récemment ?
Francois
lundi 25 mars 2024 10:22:10
J'utilise cette fonction tous les jours ! Je dois etre l'un de ceux qui utilise le plus le questionnaire médical avant de créer le dossier ! Et non ça ne fonctionne pas chez moi. il faut toujours associer manuellement le questionnaire au dossier si le dossier n'a pas été créé avant le questionnaire.
Dr Jekyll
mercredi 27 mars 2024 15:11:17
François : comment procèdes tu exactement ?

De mon côté, quand j'ai un nouveau patient, la secrétaire prend les nom, prénoms, date de naissance, mail et téléphone, puis j'envoie le mail de confirmation type avec la coche historique médical. Et quand le patient arrive au cabinet, je crée le dossier en double cliquant sur le nom dans le petit agenda et là, si le patient a rempli son questionnaire j'ai la ligne bureautique "création d'un questionnaire" qui me permet d'accéder au questionnaire par double clic et sur l'icone "coeur" j'ai la possibilité directement d'intégrer les réponses au dossier.

J'utilise cette fonction tous les jours et depuis sa création (on ne va pas faire un concours), et je confirme que chez moi ça fonctionne sans aucun souci depuis plusieurs mois (mais en effet j'ai eu le même problème pendant un moment auparavant). J'ai vérifié dans l'historique du groupe des testeurs, c'est réglé depuis juillet 2023 précisément. Je n'ai plus réouvert la liste des questionnaires depuis ce moment.

D'où ma question sur la façon dont tu procèdes et la remarque de Robby. S'il y a un souci il ne vient pas d'un bug général mais doit être lié probablement à une manière particulière de faire. Sans cerner les conditions particulières qui provoquent ce défaut de fonctionnement, il ne sera pas possible de le corriger.
Francois
mercredi 27 mars 2024 17:33:00
Bonjour Dr Jekyll,
j'envoie un mail type depuis le grand agenda en fonction du type de premier rdv.
Ce mail contient un lien vers le questionnaire médical.
Quand le patient est là on clique sur le rdv depuis le petit agenda ou le grand parfois.
Je suis systématiquement obligé de rechercher le questionnaire médical depuis la liste complete de tous les questionnaires médicaux et de l'associer manuellement à un dossier. D'ailleurs alors que le questionnaire présente un nom et prénom logosw ne propose meme pas automatiquement les noms et prénoms qui approchent.
Merci de votre aide
Jarod
mercredi 27 mars 2024 21:58:08
Merci Denis Canevet :

" il est tout à fait possible de réautoriser les rdv pour les drapeaux rouges et noirs (paramètres des rdv en ligne)."
Ce n est pas ce que j écris, j écris que les patients drapeau rouge ou noir ne peuvent pas prendre un rdv PREVU (lorsqu il leur est interdit de prendre rdv en ligne par défaut) alors que c etait possible avant l été 2023, j avais eu un échange avec PL à ce sujet.

"La qualification est précise : le patient est niveau s'il s'affiche avec un plus sur le rdv. Par ailleurs un dossier créé reste considéré comme nouveau tant que la date de premier rdv (mentionnée en fiche d'état civil) n'est pas passée."
Faux.
Les nouveaux patients passent en patients Logos avant la date du premier rdv.

"Finalement , la possibilité de demander un rdv hors plan de traitement a été ajoutée pour permettre la prise rdv de soins en parallèle d'un long traitement. "
Je confirme que ça n'a aucun sens médical (les "soins" font partie d'un "plan de traitement" pour reprendre vos termes), j imagine bien le type de praticiens qui a demandé cela, mais cet ajout pénalise ceux qui ne fonctionnent pas comme ces derniers.

"Le cas échéant, on pourrait prévoir de désactiver cette fonction pour tout un cabinet."
Oui, ce serait bien de rendre cette fonctionnalité optionnelle dans les paramètres de prise de rdv en ligne (avec la possibilité de prendre des rdv PREVUS pour les rouges et noirs).

En vous remerciant



2 modification(s), le 27/03/24 21:58 par Jarod.
Dr Jekyll
samedi 30 mars 2024 10:02:30
François : on est d'accord que quand tu crées le dossier du nouveau patient, quand tu vas dans l'icone en forme de coeur (historique médical), il n'y a pas du tout d'historique médical ? (c'est à dire que Logos indique bien "créer un questionnaire médical" ? avec un menu déroulant quasi vide)
Ou il y a un questionnaire créé, mais vide. (et tu dois réassocier le bon questionnaire au patient)
Le problème ne serait pas le même.
Dr Jekyll
samedi 30 mars 2024 10:06:35
Concernant la possibilité de pouvoir prendre un rendez-vous hors plan de traitement, c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas personnellement, mais évidemment que cela peut avoir un sens médical et que c'est utile pour certains cabinets. Que diable signifie "j imagine bien le type de praticiens qui a demandé cela" ?!
dcanevet
samedi 30 mars 2024 14:12:32
> Ce n est pas ce que j écris, j écris que les patients drapeau rouge ou noir ne peuvent pas prendre un rdv PREVU (lorsqu il leur est interdit de prendre rdv en ligne par défaut) alors que c etait possible avant l été 2023, j avais eu un échange avec PL à ce sujet.

Oui. Cela est lié au fait que les rdv prévus peuvent être créés , puis le patient se révèle impossible à gérer, et il est alors passé en Drapeau noir. Dans ce cas, il semble préférable que ses anciens liens de prise de rdv ne soient plus actifs.

> Les nouveaux patients passent en patients Logos avant la date du premier rdv.
Auriez vous un numéro de dossier patient (juste numéro) pour lequel vous avez vu que ledit patient a été considéré comme ancien patient (et a ainsi pris rdv sur internet), alors même que son 1er rdv n'était pas passé ?
S'il y a défaut, nous corrigerons
Jarod
samedi 30 mars 2024 20:01:33
Denis Canevet, merci.

"Dans ce cas, il semble préférable que ses anciens liens de prise de rdv ne soient plus actifs."

Je suis d'accord (bien qu'il soit aussi possible aussi de supprimer tous les rdv à prendre dans le même temps qu'on le passe en noir), mais il aurait été judicieux de prévenir les clients de cette modification, car il est dommage d'être averti par les patients eux-mêmes (cela nuit à l'image de sérieux dans l'organisation d'un cabinet).

"Le cas échéant, on pourrait prévoir de désactiver cette fonction pour tout un cabinet."
Oui, ce serait bien de rendre cette fonctionnalité optionnelle dans les paramètres de prise de rdv en ligne (avec la possibilité de prendre des rdv PREVUS pour les rouges et noirs)
Merci par avance ????