test RDV par internet

MPMP
mercredi 10 avril 2024 16:13:58
Bonjour,
ayant adhéré récemment au RDV par internet, j'ai testé dans tous les sens la prise de RDV et j'ai fait testé à des amis/famille de tout âge.

Ce qu'il en ressort, c'est pourquoi après avoir pris son RDV, on tombe sur cet écran : "afin de vérifier votre identité, veuillez entrer votre date de naissance "(photo 1). on se sent obligé de remettre sa date de naissance et on retombe sur le rdv pris à l'instant et on n'est pas plus avancé pour fermer la fenêtre. (photo 2)
ce serait bcp mieux si on retombait après avoir pris son RDV, sur la page d'accueil de la prise de RDV. Quand on modifie ou supprime un rdv, on retombe bien sur la page d'accueil.

2 ème écueil : si on prend rdv, on reçoit un mail (parfait), je quitte, on l'annule dans la foulée, on recoit un mail (parfait), je retourne sur l'accueil rdv.net, et finalement on reprend un RDV dans la foulée, là on ne nous redemande pas l'adresse mail (photo 3) donc on ne reçoit pas de mail de confirmation ou il manque le retour de mail comme pour l'annulation ou la modif (où on ne nous redemande pas l'adresse mail mais on recoit bien le mail )

ca a l'air de bien fonctionner pour tout le reste.

pour les personnes de plus de 70 ans , quand ils ne voient pas les créneaux de libre, ils n'ont pas idée de cliquer sur "plus de disponibilités" pour voir d'autres créneaux horaires ouvert. Pourquoi ne pas tout afficher directement tous les créneaux ?

merci pour votre retour
Pièces jointes
photo1.jpg 389.4 KB
photo2.jpg 400.7 KB
photo3.jpg 238.6 KB
LaurentF
jeudi 11 avril 2024 16:33:00
Bonjour,
bizarre, bizarre

Comment s'est fait la prise de RDV ? par un lien de rdv à prendre ? un lien 'patient' ? Le patient s'est identifié avant de choisir le créneaux ?

Pour l'affichage des disponibilités, je ne crois pas que ce soit une question d'âge, je connais des + de 70 qui n'ont aucun soucis avec et des <20 ans qui, s'ils voient des créneaux s'afficher de suite pensent que c'est la semaine en cours... le fait d'afficher "plus de disponibilités" permet [à ceux là] de se 'recaler' dans le temps

Laurent F



1 modification(s), le 12/04/24 14:39 par LaurentF.
MPMP
mercredi 24 avril 2024 16:33:04
Bonjour,
j'ai retesté : je prends RDV directement sur rdvdentiste.net, je valide, je reçois un mail. j'annule finalement en restant sur la même page de rdvdentiste, je m'identifie, j'annule, je recois un mail d'annulation. Finalement je reprends un RDV, je suis toujours sur RDVdentiste.net, je m'identifie, je reprends un RDV, je N'AI PAS de confirmation de mail. et j'ai vérifié dans mes spams.
Pièces jointes
IMG_7201.jpg 124.3 KB
LaurentF
jeudi 25 avril 2024 08:04:58
Merci pour cette description précise.

J'ai tenté de reproduire la situation et, dans mon cas, les mails de confirmations sont bien préparés et envoyés.

Avez-vous fait les tests avec un patient connu du cabinet ? (possédant un dossier patient)

Laurent F.



1 modification(s), le 25/04/24 09:31 par LaurentF.
MPMP
vendredi 26 avril 2024 12:07:08
oui j'ai fait les tests avec un patient connu du cabinet...