Correspondants

Eric
mardi 1 décembre 2009 20:43:54
Bonsoir,
Merci pour votre écoute et votre gentillesse pendant l'ADF. C'est très agréable et rassurrant.
Vous avez noté quelques idées d'amélioration que j'avais, notamment sur le module correspondant.
Je viens justement d'imprimer un mailing à une sélection d'entre eux. Serait-il possible de conserver cette sélection en mémoire, associée au courrier envoyé, afin de :
1. Pouvoir le consulter une prochaine fois.
2. Imprimer la liste des personnes à qui l'on a envoyé un courrier,
3. Afin de cocher, par exemple, s'ils ont répondu pour leur présence ou non à un évènement. (Pourquoi pas aussi le faire dans Logos ?).

En effet, aujourd'hui je dois faire des copies d'écran afin d'obtenir cette liste, et des les coller dans Word. Souvent aussi je donne le paquet de mailing à la secrétaire qui fait la lite à la main. Tout cela n'est pas très pratique.

Merci.



1 modification(s), le 01/12/09 20:45 par Eric.
Imagex
jeudi 3 décembre 2009 12:49:21
Bonjour,

Sachez-bien que le plaisir de ces rencontres est largement partagé smiling smiley
Pour les mailings aux correspondants (qu'il s'agisse de courriers et dans la version 5.45 d'emails) mon idée était que vous utilisiez à cet effet les neuf catégories de correspondants qu'il est possible de définir...... et de vous souvenir que vous avez adressé tel mailing à telles catégories de correspondants.
Le souci dans ce que vous proposez est que, comme c'est un besoin très spécifique, contrairement aux fiches patients par exemple il n'y a pas dans logos d'espace de stockage prévu à cet effet.
Une idée à creuser pour le futur serait, peut-être, de proposer d'éditer à l'issue du mailing un document (format à définir, rtf, xls, pdf?) comportant la liste des correspondants à qui le mailing a été adressé ainsi que le texte du document en question, ou au minimum un référence au texte (le nom du document type) ...
Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Thierry CANEVET