CONFIRMATION RDV PAR SMS

JYVA
mardi 7 janvier 2014 14:57:32
Bonjour,
1/ Comment faire pour adresser des sms à nos patients ? faut - il un abonnement particulier ?
2/ pour éviter de conserver des dossiers patients "papier", nous souhaitons scanner les questionnaires médicaux ainsi que les devis (ces 2 documents sont à signer par les patients et à conserver) et pouvoir y avoir accès à partir du dossier patient sous logos. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos bonnes idées / suggestions !!!

Claudie
robrub
mardi 7 janvier 2014 18:40:13
Bonsoir

Pour les SMS: pas besoin d'abonnement mais il faut juste créer un compte pour les SMS et choisir le type de SMS que voous voulez envoyer. Ca ne coûte rien si vous envoyez rien, ça coût 3 SMS si vous en envoyez 3, et 28 si vous en envoyez 28 ;) Pas de minimum, ni max obligatoire. Selon votre choix, le coût du SMS change de qq centimes. Contactez la hotline.

Conseil perso, les patients adorent les SMS et j'ai bcp moins d'absence au RV.

Q médicaux: Il suffit de scanner le document et Logos l'insère directement dans le dossier patient en tant que PDF. Attention, légalement, un document scanné n'a pas de valeur légal. Il faut l'original (que vous pouvez classer dans un classeur et l'oublier).

Robby
JYVA
samedi 11 janvier 2014 21:20:58
Merci pour l'info ! J'ai effectivement trouvé le coût des sms : 0.16 € par sms soit dans mon cas 30 rendez-vous x 0.16 par jour, soit 4.8 € /jr ... 5 jours / semaine ... trop cher ! Je vais voir ce qui est possible par mail . Actuellement, on les appelle la veille de leur rendez-vous, ils aiment bien, mais ça prend vraiment du temps. En revanche, on a peu d'absences !

Pour le scanner, j'ai trouvé l'emplacement sur la fiche patient. Merci pour l'idée du classeur (plutôt que de classer ds chaque dossier patient, on note la date de la signature du QMdans le dossier patient sous Logos et qd on en a besoin, on reprend à la date indiquée !) .

Claudie
robrub
dimanche 12 janvier 2014 10:26:34
0.16 € par sms soit dans mon cas 30 rendez-vous x 0.16 par jour, soit 4.8 € /jr ... 5 jours / semaine ... trop cher !

on les appelle la veille de leur rendez-vous, ils aiment bien, mais ça prend vraiment du temps


Quelle est le prix d'un RV manqué ? Un RV manqué d'1/2 heure me coûte 60€... Quelle est le coût de l'assistante qui perds du temps à les appeler ? Personnellement, j'ai des factures de SMS de 20 - 25€/ mois (tout les patients n'ont pas de portable et je ne travail que 4j/sem) et je trouve la dépense très justifié (j'ai des statistiques des absence avant les SMS et après les SMS).

De toute façon, comme il n'y a pas d'abonnement n'y d'engagement, rien ne t’empêche de l'essayer pendant 2 - 3 mois et voir le résultat.

Robby