ccam en juin

tib_mac
mercredi 8 janvier 2014 11:13:35
Nous allons tous passer en juin à la ccam (ou presque)
comment est prévu ce passage avec logos?
mise à jour fin juin qui regle le passage automatiquement? ou faut il parametrer tous les actes en "intitulé ccam" et cocher la case ccam acte par acte dans l'onglet nomencalture, le jour du changement?
merci
dcanevet
mercredi 8 janvier 2014 12:31:48
Bonjour,

Si LOGOSw gère la CCAM générale depuis de nombreuses années, la CCAM dentaire comporte quelques spécificités et nous avons cherché à vous faciliter la transition.
Ces spécificités seront intégrées à la version 7.0 de LOGOSw, qui intègre des écrans spécifiques pour vous permettre d'accéder rapidement aux actes de la nouvelle nomenclature.
Certains des actes de votre propre nomenclature seront convertis automatiquement, d'autres nécessiteront un peu de paramétrage complémentaire.
Vous pourrez tout découvrir dans cette version, qui vous sera envoyée avant le 1er juin avec les explications idoines.

Ne perdrez pas de temps à paramétrer les actes en CCAM dans votre logiciel, car nous aurons tout préparé et testé pour vous dans la version 7.0. De plus, les codes de la CCAM dentaire ne sont pas encore officiellement publiés, ils ne seront donc pas reconnus par votre version actuelle.

Denis CANEVET
Joël
dimanche 12 janvier 2014 17:23:37
Ouf ! Merci de vous charger de cette conversion smiling smiley
J'ai parcouru le texte de cette nouvelle nomenclature/ usine à gaz et j'avoue que je me voyais mal effectuer le lien avec l'ancienne avec les seuls éléments actuels .
Le plus beau ? Le syndicat qui a donné son accord pour sa mise en place et qui nous vend maintenant une formation pour la comprendre ...
Patrick Wagon
dimanche 19 janvier 2014 20:34:17
Bonsoir Monsieur Canevet,
Votre réponse du 8 janvier m'interpelle car nous sommes sollicités actuellement par l'UNAFOC pour effectuer une formation payante afin de se préparer au passage à la CCAM.
La principale difficulté de ce passage sera le paramétrage des logiciels, mais si ceci n'est pas encore dans les cartons, à quoi pourraient bien servir ces formations?
robrub
lundi 20 janvier 2014 08:49:49
à quoi pourraient bien servir ces formations?

Faire gagner 1M d'€ au syndicat qui a signé et qui fait les formations :(
fl
lundi 20 janvier 2014 10:00:46
robrub ecrivait :" Faire gagner 1M d'€ au syndicat qui a signé et qui fait les formations :("
eye popping smiley smileys with beer
dcanevet
lundi 20 janvier 2014 10:56:45
Les formations UNAFOC seraient des formations théoriques, avec des cas pratiques qui y seront présentés. Par exemple, il devrait certainement être expliqué comment coter un bridge.
Nous sommes actuellement en train de définir nos propres dates de formation, basées elles, sur l'implémentation dans LOGOSw, que nous vous indiquerons prochainement ici.
Stay tuned!
disdier
mardi 21 janvier 2014 17:01:29
JLD Blanzy
vos reponces me reconfortent. Si j'ai bien compris ( et j'espere) à quelques cas trop speciphique
actuelement je marque dans l'intitule de l'acte "ag2" logos complete "amalgame 2 faces" puis "SC12 " puis "22.92e"
apres je marquerai toujours "ag2" et logos completera "Amalgame 2 faces " puis le "nouveau code" et apres "28.92e"
et ela pour les codes habituels et déja utilisés. pour les autre les nouveaux je marquerai "mon intitulé " et les elements corespondants pour pouvoir télétransmetre?
si logos ( et ses têtes pensantes ) fait ça je serais le plus heureux des dentistes!!!
merci d'avance jld
dcanevet
mardi 21 janvier 2014 17:40:36
Alors vous ne devriez pas être trop malheureux !
disdier
vendredi 31 janvier 2014 13:37:46
Donc je conclu que cela va ce passez comme j'ai décris. je ne changerais pas mes habitudes seul Logos indiquera les code ccce1524
de la ccam je vais recevoir une disquette de mise à jours dans la semaine qui précédera la date fatidique.

effectivement si c'est comme ça on peut se demander pourquoi on reçois des offres de formations à 500 e!!
merci d'avance
Joël
vendredi 31 janvier 2014 13:40:45
Si tu reçois une disquette, je te félicite d'avoir encore en état de marche le lecteur qui correspond smiling smiley))
dcanevet
vendredi 31 janvier 2014 13:48:54
Il y aura tout de même certaines nouvelles habitudes (notamment pour coter des actes peu fréquents que vous n'auriez pas dans votre nomenclature personnelle) et un minimum de paramétrage. Vous recevrez donc la mise à jour plus en amont qu'une semaine.
disdier
samedi 1 février 2014 13:08:27
Pour Joel qui se moque de moi!!!!spinning smiley sticking its tongue out
y a que les vieux qui connaissent les disquettes!!!
j'en au encore avec des sauvegardes des années 80!!! mais j'ai mieux!!
( en aparté pour le fun j'ai encore des trucs que mes enfants on découvert au musée!! ( des arts et métiers
de paris!!!)
tout le monde a compris que l'on recevra un truc a faire avalé à l'ordi et que les concepteurs de Logos ont déjà (presque) tout prévu!!!
et ça s'est bien!!!
jld
Joël
samedi 1 février 2014 13:27:59
smiling smiley)
J'essaye d'en rire de cette CCAM mais je ris jaune ...