google agenda

fl
dimanche 9 février 2014 15:33:27
bonjour, je ne souhaite pas pouvoir mofifier des rdvs depuis le google agenda mais j'aimerais avoir sur mon portable une idee de mon planning de cabinet quand je dois fixer des rdvs ou moments perso.
est il possible de synchroniser en unidirectionnel de logos vers google, ( ceci afin d'eviter tout bug ) et meme mieux cette synchro puisque unidirectionnelle pourrait elle se faire automatiquement a intervalle de temps programmable ?
fl
jeudi 20 février 2014 09:07:35
qq un a t il comrpis ma question ?
Imagex
jeudi 20 février 2014 10:59:31
Bonjour,

Je comprends effectivement votre question winking smiley
Pour le moment la synchronisation est obligatoirement bidirectionnelle, mais ce que vous demandez pourrait effectivement être une évolution possible pour une version future.

Cordialement
TC
Vajoal
jeudi 20 février 2014 15:16:33
Je suis également partisan de cette idée... Je souhaite ne pouvoir que consulter de l'agenda
Pascal
vendredi 21 février 2014 11:35:56
Pareil pour moi. Et une synchro automatique tant qu'à faire :)
Et une appli pour smartphone pour accéder à l'agenda... Ok plus tard, mais pas trop hein :)
fl
vendredi 21 février 2014 13:35:11
smileys with beer
Oui ! oui ! oui ! Automatique .... siou plait monsieur IMAGEX hot smiley
bon pour une fois que je propose un truc qui fait l'unanimité !
Imagex
samedi 22 février 2014 11:27:26
Automatique ......... pourquoi pas ......... mais vous avez intérêt à avoir un réseau qui assure spinning smiley sticking its tongue out
Pascal
mardi 25 février 2014 16:53:23
Pourquoi? On ne demande pas, enfin moi pas, une automatisation toutes les 2 sec.
Perso une automatisation programmable le soir à 20h, une fois par jour, me suffit amplement.
Imagex
mardi 25 février 2014 18:59:01
Au temps pour moi, j'avais compris en temps réel confused smiley
TC
fl
mercredi 26 février 2014 11:26:15
une mise a jour auto avec au maxi toutes les heures ça va si c'est 2 fois par jour ca va aussi winking smiley
fl
mercredi 25 juin 2014 11:31:47
c'est toujours dans les cartons ou c'est opérationnel?? IMAGEX ?
ninon
mercredi 25 juin 2014 12:10:50
mais de toute façon en attendant vous pouvez déjà le faire
synchro avec google agenda et avec smartphone
si on ne veut que dans une direction
logos, google agenda et smartphone
il suffit de ne jamais rajouter de RDV dans l'autre sens winking smiley
ou ouvre google agenda ou le smartphone, on visualise et c'est tout
je fais cela depuis des années avec mon iphone
mais perso dans les 2 sens
et avec une actualisation manuelle dès la prise d'un RDV nouveau

ninon
fl
mercredi 25 juin 2014 14:54:01
merci ninon mais je travaille aussi en synchro avec meditel ... et vu les geleres du mois dernier ... si on peu verrouiller la synchro dans un sens ca evitera bien des soucis !
Imagex
mercredi 25 juin 2014 15:50:44
merci ninon mais je travaille aussi en synchro avec meditel
Houlà! Les 2 à la fois, non ce n'est absolument pas prévu pour le moment.

Quoi qu'il en soit dans l'immédiat c'est SESAM-Vitale, CCAM, NGAP, &co ......
Cordialement
duff
mercredi 25 juin 2014 16:16:42
Moi j'ai abandonné Google Agenda,car à chaque fois que je synchronise cela me met les RDV en double dans Logos.
Pourquoi ? Ai je fais une erreur de manip?
ninon
mercredi 25 juin 2014 19:22:08
mauvaise manip c'est certain hot smiley
je n'ai aucun problème depuis des lustres

ninon
Dr Jekyll
mercredi 25 juin 2014 20:53:41
Je confirme : je synchronise sans aucune difficulté depuis que la fonction existe
jzei
jeudi 26 juin 2014 08:28:21
J'ai eu parfois des bugs de synchronisation avec l'agenda google sans faire de mauvaise manip. et dans ce cas en effet les rendez-vous étaient en double sur l'agenda logos, ça arrivait de temps à autres mais depuis plusieurs mois je n'ai plus eu ce soucis.
D'ailleurs pourquoi quand on a modifié des rendez-vous de patients et au moment de la synchronisation, j'ai un message qui me pose la question si je souhaite que google supprime les nouveaux rendez-vous qui ont été fixés ?
piano
mercredi 2 juillet 2014 12:27:47
bonjour à tous
je suis contente de trouver cette discussion car je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir de RV en double sur mon smartphone et sur logos
j'ai la synchronisation automatique sur mon agenda Google de mon portable (adresse gmail)
je fais une synchronisation avec les flèches bleues "synchroniser avec Google" on me demande sur quelle adresse : que je donne
et ça me met les RV en double
je suis embétée et ne sais comment faire autrement
j'ai demandé à la hotline qui m'a dit qu'il fallait faire une sauvegarde avant, ms je mets déjà 23 mn à la faire donc.....
???confused smiley
merci de votre réponse
mb
Tonio
mercredi 2 juillet 2014 14:42:11
bonjour
je confirme les propos de JZEI, plus de problème depuis quelques mois, ça se synchronise sans problème, je reste cependant septique sur une synchro automatique sans sauvegarde préalable des 4 fichiers agenda(logos2>patients> les 4 fichiers agenda cela prends quelques secondes)
l'agenda étant le noyau du fonctionnement d'un cabinet, un binz à ce niveau eye popping smiley, c'est la cata!!
bonne après-midi à tous
ps: j'en profite, même si je m'égare du propos, pour féliciter et remercier l'équipe logos du travail accompli pour le passage à la CCAM, ça roule et ça tournesmoking smiley
je pense que nous devons apprécier d'avoir Logos, tous les logiciels dentaires(dixit certains amis confrères) n'ont pas passé ce cap avec autant de facilitées pour les praticiens, ce qui suppose un dur labeur du coté des techniciens.
cordialement
AG
dcanevet
mercredi 2 juillet 2014 19:04:23
Bonjour,
Pour la prochaine mise à jour, vous aurez la possibilité de ne synchroniser que de LOGOSw vers Google.

Pour information, les LOGOSsiens seraient 4 fois plus nombreux proportionnellement que les autres logiciels à être passés en CCAM.
fl
jeudi 21 août 2014 09:51:02
bonjour denis,
pourriez vous m'indiquer la procédure pour syncrhoniser uniquement de logos vers google.
pour plus de securité n'ya t il avant la manoeuvre que les 4 fichiers agenda du dossier patient à sauvegarder ?
y a t il aussi synchro des contacts ?
dcanevet
jeudi 21 août 2014 22:41:16
Bonjour,
Pas besoin de sauvegarder, étant donné que c'est de LOGOSw vers Google.
Pour activer la synchro unidirectionelle, cochez la case correspondante dans la fenêtre qui s'ouvre pour réaliser la synchro...
Il n'y a pas de synchro des contacts pour le moment. Ca semble plus délicat de synchroniser tout le carnet d'adresse de votre téléphone portable avec le logiciel. Sauf si vous souhaitez que votre assistance puisse retrouver le numéro de belle-maman.
fl
vendredi 22 août 2014 16:02:21
ca ne fonctionne pas et me met ce message d'erreur : cf piece jointe
Pièces jointes
Capture.JPG 15.9 KB
dcanevet
samedi 23 août 2014 14:59:31
Vous n'utilisez pas la sécurité en deux étapes de Google.
Dès lors, il vous faut autoriser les niveaux de sécurité moins fiable sur [www.google.com]
Pascal
mardi 26 août 2014 16:22:40
Je viens d'essayer, j'ai modifié la sécurité google (mise en 2 étapes) mais même message d'erreur que fl
dcanevet
mardi 26 août 2014 17:27:44
J'avais indiqué dans mon post qu'il fallait "autoriser les niveaux de sécurité moins fiables" (c'était une option proposée tant que vous n'étiez pas en mode 2 étapes).
Si vous avez choisi à l'inverse de passer en sécurité 2 étapes, il vous faut à présent créer un mot de passe d'application spécifique à la synchro pour LOGOSw.
La même page Google précitée vous permet cela...
Pascal
mardi 26 août 2014 17:38:22
Denis tu écris:
"Vous n'utilisez pas la sécurité en deux étapes de Google" donc pour moi il fallait le faire, j'ai donc modifié en conséquence.
Je précise qu'avant de modifier cette option de sécurité la synchronisation ne fonctionnait pas non plus.
Je viens de créer un nouveau mot de passe et maintenant cela fonctionne.
Pascal
mardi 26 août 2014 17:41:57
On avait parlé, depuis un moment, de pouvoir automatiser cette synchronisation.
Par exemple l'idéal pour moi serait qu'elle se fasse le soir vers 20h, pour l'avoir à la maison en cas de besoin. (toujours dans un seul sens pour moi, bien sûr)
Merci Denis :)))