Nouveau devis

jlhbesac
mercredi 19 février 2014 22:09:03
Je vais poser une question bête mais comment se fait-il que j'ai un montant de prix de vente du DMSM qui se calcule automatiquement à partir du prix d'achat payé au prothésiste ??

J'arrive à un prix de vente du DMSM de 291,74€ avec un prix d'achat de 150€ ? et un montant de prestation de soins de 79,84€ !

Cela me parait peu, non ?

Merci pour le retour
dcanevet
jeudi 20 février 2014 00:39:16
Bonjour,

Le "prix de vente" est proportionnel au prix d'achat du DMSM. Il est calculé à partir du coût de la prothèse, en y réintégrant une partie de charges liées au cabinet.

Vues les proportions que vous mentionnez, votre taux de charge doit être proche de 45%, ce qui reste dans la large plage du normal.
Le taux peut aller de 20% à 80% suivant le type d'exercice, la situation du cabinet, son équipement...
D.CANEVET
fl
jeudi 20 février 2014 09:06:35
80% ??? a oui quand meme ! eye popping smiley
jlhbesac
jeudi 20 février 2014 13:35:10
Mon taux de charge est de 48,58% effectivement mais où est marqué cette fameuse formule de calcul pour le calcul du prix de vente ? Elle est conventionnelle.
Cela me semble énorme comme tarif de prothèse et surtout je trouve que c'est ridiculement faible pour le montant de mes honoraires. Pour une couronne céramique à 447€, j'arrive à un montant de prestations de soins de 79,83€ et des charges de structure de 75,43€.

Merci pour la réponse.
Joël
jeudi 20 février 2014 13:52:23
Tu vas trouver des réponses à tes interrogations là :
[www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr]
dcanevet
jeudi 20 février 2014 14:00:01
Bonjour,
Le calcul est celui publié au Journal Officiel : http://www.logosw.net/telechargement/chir-dentiste-avenant2.pdf (page 60)
Prix de vente = cout de la prothese / (100% - taux de charge)
Pour la couronne, même si son coût propre est de 447 €, son simple achat va nécessiter ce "prix de vente" en-deçà duquel vous revendriez à perte, compte tenu des autres charges de votre cabinet, par comparaison avec votre activité N-2.