Acquisition matériel

Jibé
samedi 15 mars 2014 08:39:45
Bonjour, en vue de m'informatiser pour le passage à la CCAM, mon choix logiciel est fixé sur Logos. Pour la partie matériel, j'ai bien noté la description de l'ordinateur mais faut-il un matériel supplémentaire entre l'ordinateur et ma freebox pour la télétransmission ? (ma télétransmission actuelle se fait uniquement par Intellio et le boitier EFT 930 qui gère aussi mes CB)
robrub
samedi 15 mars 2014 10:25:30
Bonjour

Non, pas besoin d'autre chose. Si vous avez un ordinateur, il va être connecté à votre box ET à votre lecteur de carte SV. Si vous en avez plusieurs ordinateurs dans le cabinet, au moins un doit avoir un lecteur de carte SV et le/les ordis doivent être connectés soit sur le box, soit sur un un switch (comme un multiprise pour le réseau) qui lui sera branché sur le box.

Dans l'absolu, il vaut mieux séparer le lecteur SV et CB. La hotline vous en dira plus concernant votre lecteur SV/CB actuel.

Bienvenu chez le meilleur des logiciels ;)

Robby



1 modification(s), le 15/03/14 10:26 par robrub.
Jibé
samedi 15 mars 2014 11:03:21
Me voilà renseigné. Merci beaucoup et bon WE.
Jibé
samedi 15 mars 2014 17:58:53
Quatre questions suite à ma consultation d'une société informatique pour l'acquisition d'un nouvel ordinateur :
1/ pour une meilleure stabilité du système, on me conseille de rester en version Windows N-1 soit Windows 7 (d'accord ?)
2/ la nouvelle version de Logos-w du 01/06/2014 sera t-elle toujours pour un Windows pro 32 bits ? pas d'optimisation en 64 bits ?
3/ vous préconisez une carte réseau DLINK ; si elle est intégrée à la carte mère, fonctionnement identique ou préférable de rajouter une carte réseau propre ?
4/ l'antivirus "Kaspersky 2014" est-il dans vos recommandations ?
Chrystèle
samedi 15 mars 2014 19:50:59
Bonjour,

1-Oui c'est un bon conseil, surtout par rapport à l'interface de windows8, qui est déstabilisante au départ et demande un certain temps d'adaptation.

2-Oui Logosw sera toujours compatible 32bits en juin 2014, et encore pendant de longues années. Il faut respecter une règle simple au niveau du réseau : ne pas mélanger l'architecture 32bits avec du 64bits.

3-Si votre carte réseau est intégrée, pas besoin d'ajouter une carte supplémentaire, celle intégrée à la carte mère suffira largement.

4-Pas l'antivirus Kaspersky, nous conseillons toujours eset NOD32 en version payante, ou bien avira. Nous vous rappelons que pour une meilleur efficacité et fluidité de votre réseau, l'antivirus doit être correctement paramétré.

Cordialement,

CC
Jibé
samedi 15 mars 2014 20:56:54
Réactivité et efficacité surprenantes sur un forum que je découvre.
Avec tous mes remerciements.
Respectueusement.
bob chopper
samedi 15 mars 2014 22:31:54
Bonsoir Jibé,

Bienvenu parmi nous.
Ta (bonne) surprise concernant l'aide confraternelle qui transite au travers du forum Logos n'est pas prête de retomber !
J'en suis les post régulièrement avec beaucoup d'intérêt depuis..................17 ans smiling smiley
Mais avec "robrub" tu es tombé sur un tout bon et jamais avare de conseils très pertinents.

Confraternellement
Bob
robrub
dimanche 16 mars 2014 09:42:01
Merci, je suis touché cool smiley