Stellite CMU

cp28
mercredi 21 mai 2014 18:32:19
Bonjour

Comment configurer le stellite CMU ?
exemple

stellite 8 dents :
FDA11 : 434 euros
+ FDA22 : 300 euros (supplément plaque base métal)

Merci
robrub
mercredi 21 mai 2014 19:56:38
Il ne faut rien paramétrer spécifiquement pour les CMU, Logos 7 le fait pour vous :)

Il suffit de paramétrer les couronnes, les inter, les stel, les PAP >8 dents, les PAP transitoires etc. Quand le patient en question est CMUC, Logos entre les tarifs etc de lui même.

N'est-ce pas que la vie est belle ? ;)

Robby



1 modification(s), le 21/05/14 19:56 par robrub.
cp28
jeudi 22 mai 2014 08:43:33
merci Robby

mais j'ai du zapper qqchose (nouveau venu)
dans ma liste des actes (outils - nomenclatures)
je n'ai pas du tout de cmu stellite , je n'ai que cmu résine
est il possible d'avoir la possibilité de télécharger cette liste pré-complétée quelque part ?
leboubou
jeudi 22 mai 2014 09:09:44
c'est pour utiliser tout de suite ou je vous l'emballe?
en fait, je plaisante car si c'est pour le coter après le 1°juin, c'est à dire en CCAM, ce sera comme l'a dit Robby: on se laisse guider par Logos7 et le code correspondant + le tarif CMUC seront rentrés par le logiciel sans avoir à chercher.

Actuellement en NGAP, il faut au préalable se créer les actes pour chaque cas de figure d'adjointe dans la rubrique CMU:
=> 1 dent résine CMU, 2 dents, 3 dents... avec les codes et tarifs
=> plaque base: avec le code
puis en fiche patient, utiliser l'acte "8 dents résine CMU" puis l'acte "PBM CMU" que l'on vient de se créer.

Là, dans ton cas, si tu as déjà les résines CMU, il te reste à créer l'acte "PBM CMU" SPR60 code FDA22 à 300€.

NB: en définitive, ce sera plus simple en CCAM que ça ne l'est en NGAP!!!
robrub
jeudi 22 mai 2014 09:10:32
Avec la version 7, une grande partie des saisies et devis vont passer par les assistants (qui facilitent grandement la vie et l'utilisation CCAM). Pour utiliser les assistants, il faut passer à l'étape 2 du paramétrage (la où vous notez vos tarifs et frais labo pour la conjointe, adjointe, implants, reprise trt can etc). Vous renseignez vos tarifs habituels.

Quand vous serez sur un dossier CMUC et que vous allez faire un devis avec l'assistant, Logos substituera le plafond CMUC à la place de vos tarifs habituels.

Suis-je assez clair ? Sinon, regardez sur les tutoriels de Ninon pour des copies d'écran et l'aide.

Robby
cp28
lundi 26 mai 2014 09:08:50
Merci leboubou et robrub

en fait, en restant dans le cas de la NGAP pour l'instant, ce qui m'a étonné c'est que dans la liste complète de la nomenclature à l'installation de logos, je trouve tout sauf la plaque base métallique et sa cotation spr60 à rajouter lorsque qu'on fait un stellite

j'ai peut être laissé passé quelquechose ?
Manou
lundi 26 mai 2014 14:11:02
Tu n'as pas dû créer l'acte plaque base métallique CMU et son code FDA22, c'est toi qui dois le rentrer dans la liste des actes (NGAP)
cp28
lundi 26 mai 2014 14:16:36
je suis juste un peu étonné que l'acte et le code de la plaque base métal ne soient pas inclus dans la liste d'origine de logos au demeurant très complète... en pensant que c'est moi qui avais zappé une ligne
Manou
mardi 27 mai 2014 09:11:51
de mémoire il me semble que c'est moi même qui ai rentré cet acte+code à l'époque et certains autres pour CMU, je viens d'aller vérifier et en effet il manque encore prothèse adjointe 10 dents et 11 dents et quelques autres que je n'utilise pas. J'en conclue qu'il faut se créer les actes comme le dit leboubou
cp28
mardi 27 mai 2014 09:58:04
merci Manou

bon, j'ai crée un acte dans la liste : plaque base métal CMU
en cotation : j'ai mis SPR60
tarif : 300 euros

puis dans l'onglet feuilles divers / qualification : j'ai mis "dépassement pour exigence"

dans forfait cmu : j'ai choisi : FDA


voilà:
à aucun moment j'ai pu entrer : FDA22
c'est normal ?
Imagex
mardi 27 mai 2014 10:42:02
Bonjour,

Oui c'est normal puisque le FDA22 n'existe pas dans SESAM-Vitale.

Cordialement
TC

PS. Toute cette "cuisine" de forfait CMU a été entièrement automatisée en ccam.