Resolution 1920*1080

Yannick
dimanche 7 février 2010 23:08:26
Je suis actuellement en 1680*1050.
Il me semble que de plus en plus d'écrans sont vendus dans le grand public en résolution de 1920*1080. Pour la maison, je compte investir dans un écran de cette résolution. Cela veut-il dire que les testes des menus de Logos seront plus serrés? Les icones seront-elles déformées ?

Merci pour vos avis !
Imagex
lundi 8 février 2010 10:47:39
Cher Yannick,

Cela ne devrait poser aucun problème.
LOGOS_w est prévu pour s'adapter à toutes les résolutions égales ou supérieures à 1024/768 pixels.
Mais pour les très grandes résolutions, avec les réglages de base de windows, les divers affichages risquent de paraitre tout petits.
Aussi vous auriez un meilleur confort visuel en augmentant la taille des polices.
Pour ce faire, sur une zone vierge du bureau faites un clic droit et choisissez propriétés. Dans l'onglet paramètres cliquez sur le bouton "Avancé" en bas à droite.
S'ouvre ensuite la fenêtre correspondant au driver de l'écran, et là, dans la rubrique "affichage" vous devez trouver une combo-box Paramètre PPP. Choisissez grande Taille (Quelque chose comme 120 ppp). Validez cette fenêtre puis la précédente. Redémarrez votre PC.
Et là vous allez pouvoir constater que dans LOGOS_w, non seulement les polices mais tous les champs (y compris les icônes) se sont agrandis. Bien entendu les proportions des champs restent inchangées.
Je pense que votre confort de travail devrait s'en trouver grandement amélioré.
Il me semble judicieux de procéder de cette façon dès que la résolution de lu moniteur est supérieure à 1024/768 pixels.

Cordialement
Thierry CANEVET
Yannick
mardi 9 février 2010 21:38:34
merci pour les précisions rassurantes ! Je craignais des distortions car le rapport largeur/hauter est différent entre le 1680*1050 et le format 1920*1080, mais si tout est géré par le système, je me dis "que c'est beau la technique" !

bien à vous .