Schema dentaire dans impression du devis6-2

fraco
vendredi 23 mai 2014 10:42:53
Bonjour,

Depuis la mise à jour, dans le choix des matériaux, le clic droit m'ouvre une fenêtre vide.
D'autre part lors de l'impression du devis 6-2 qui est, à mon avis, plus compréhensible pour le patient, le schéma dentaire ne s'imprime pas.
Suis je seul à avoir ses problèmes et comment y remédier ?

Merci

Francis
Manou
dimanche 25 mai 2014 11:03:07
Bonjour Fraco,
Je rencontre le même problème concernant la "non impression" du schéma dentaire depuis les mises à jour, mais le schéma ne s'imprime pas non plus sur les autres devis.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner
Merci
Imagex
dimanche 25 mai 2014 11:20:45
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer quel est le format informatique de ces devis?
Soit .docx .rtf ou .mep ?

Cordialement
TC
Manou
dimanche 25 mai 2014 11:34:31
Alors là ... aucune idée!! pourriez-vous m'aider à vous répondre?
Manou
dimanche 25 mai 2014 12:28:01
Je viens d'aller dans documents types et devis graphiques sans passer par un dossier patient et une fenêtre s'ouvre à chaque devis : " le format de ce document est obsolète. Pour pouvoir l'utiliser vous allez devoir le ré-écrire"angry smiley puis un message d'erreur. Mais pourquoi donc???
Pour info je suis encore pour l'instant sous windows xp, si cela a une quelconque importance.
Merci de m'apporter une réponse
robrub
dimanche 25 mai 2014 12:32:38
Notez le nom exacte du devis qui pose problème puis regardez dans le répertoire

\WLOGOS2\prat\DOC_TYPS\DEVIS\GRF

et vous allez voir les extensions des devis (.mep ou .docx...) Si les extensions ne sont pas visibles, vous devez passer par le menu affichage de Windows (variable selon la version de Windows que vous avez) pour cocher la case "Afficher l'extension des fichiers"

Robby



1 modification(s), le 25/05/14 12:33 par robrub.
Imagex
dimanche 25 mai 2014 13:22:33
Bonjour,

Il s'agit d'un très vieux de format de devis (*.mep) dont nous avions annoncé il y a 2 versions que nous allions cesser de l'exploiter ;))
C'est pour cela que ces devis ne s'impriment plus correctement.
Si vous m'envoyez un mail à contact@logosw.net, je vous enverrai un "ancien" devis au nouveau format.

Cordialement
TC
Manou
lundi 26 mai 2014 10:28:06
Bonjour,

Je suis l'assistante, en effet le format de devis est .mep.
Je vous envois un mail de suite.
Imagex
lundi 26 mai 2014 10:46:37
Bonjour,

Ne vous donnez pas cette peine.
Nous ajouterons à la prochaine version en ligne un modèle de ces anciens devis - nouveau format.
Comme ça, il s'installera automatiquement chez tout le monde cool smiley
Son nom sera "devis 2012".

Cordialement
TC
Manou
lundi 26 mai 2014 10:52:47
Oui mais en attendant on ne pourra plus utiliser ce devis avec le schéma dentaire!!!
Imagex
lundi 26 mai 2014 11:57:53
Bonjour

Effectivement, mais c'est l'affaire de 2 ou 3 jours.
Par ailleurs cela sera entièrement automatique alors qu'autrement il faut aller placer la matrice à la main.

Cordialement
TC

PS N'oubliez pas que, même s'il est peu compréhensible, réglementairement, c'est le devis unique qui s'impose à tout le monde, et que la dgccrf a déjà réalisé des vérifications auprès de chirurgiens-dentistes ...... Si vous décidez de l'utiliser c'est de votre responsabilité et à vos risques et périls.

PPS Regardez dans la boite mail dont vous utilisez l'adresse pour vous connecter à ce forum winking smiley



1 modification(s), le 26/05/14 12:14 par Imagex.
Manou
lundi 26 mai 2014 15:09:56
Quel est la différence entre le "devis type conventionnel" et le "devis type conventionnel CCAM"?? Je n'ose pas ouvrir le devis CCAM car un message m'indique "Voulez-vous télécharger le devis type conventionnel sur votre poste?" Si je clique oui, pourrais-je utiliser, par la suite, les autres devis?
dcanevet
lundi 26 mai 2014 15:38:17
Oui, vous le pourrez. Vous pouvez cliquer, vous ne risquez rien.
Le "devis type conventionnel CCAM" intègre quelques modifications liées à l'avenant 3 de la convention et au passage à la CCAM.
C'est ce modèle qui doit être utilisé à partir du 1er juin.
Manou
lundi 26 mai 2014 17:41:59
Merci pour votre réponse