PERIODE DE TRANSITION NGAP CCAM

FRED
vendredi 23 mai 2014 13:09:47
A priori, comme on s'y attendait, il va y avoir une période de transition du premier juin au 31 juillet.D'après la FSDL, c'est officiel
Comment ça va se passer pour Logos?
dcanevet
vendredi 23 mai 2014 13:19:50
Pour l'instant, il nous vaut savoir exactement ce qui est prévu par la CNAM.
En supposant qu'il s'agisse d'une période de 'tolérance', vous indiquerez dans la fenêtre de passage à la CCAM (qui s'ouvre grâce au postit présent sur votre bureau) la date à laquelle vous souhaitez basculer.
C'est à cette date là (par défaut au 1er juin) que la CCAM sera appliquée dans LOGOSw.



1 modification(s), le 23/05/14 13:20 par dcanevet.
Joël
vendredi 23 mai 2014 14:26:09
J'ai le texte officiel , ...mais pas possible de mettre une PJ sur le forum ?
Imagex
vendredi 23 mai 2014 14:58:51
Bonjour,

Sans doute avez-vous comme nous reçu le communiqué de la cnsd.
Mais nous devons attendre les directives de la cnam et/ou du gie SESAM-Vitale détaillant techniquement et règlementairement les conditions précises de cette période transitoire.
Espérons qu'elle arrivent rapidement winking smiley

Cordialement
TC
Joël
vendredi 23 mai 2014 16:35:22
Exactement
Ce report pose des problèmes de perte de remboursement envers certains soins .
Exemple : Couronnes sur implant : NGAP : Zero, CCAM : Cotation equivalente à couronne dento-portée ...

Donc doit-on vraiment parler de report avec mise en place pour ceux qui se sentent prêts ou doit-on parler d'ajournement ?
Imagex
vendredi 23 mai 2014 16:45:40
bonjour,

Même si nous n'avons pas encore tout le contexte technique, il ne fait aucun doute que c'est un report avec mise en place pour ceux qui se sentent prêts et que ce sera le seul.

Cordialement
TC
Joël
samedi 24 mai 2014 08:16:16
Attendons donc le contexte technique, du moment que dans Logos le compte à rebours est modifiable
Il serait peut-être prudent de laisser essuyer les plâtres par les plus téméraires (Ou Bêtatesteurs, téméraires par nature), sur, disons le premier mois de transition ?
doc!
samedi 24 mai 2014 13:16:57
Aucun intérêt à attendre, au contraire .... personnellement j'y fonce dès le 02/06 et sans aucune crainte, le boulot réalisé par les Canevet est incroyablement top! et la réactivité si rapide que j'irai les yeux fermés ...plus besoin d'être téméraires .
Attendre permettra peut être de profiter de certaines prises en charge qui vont devenir caduques, mais c'est aussi se priver des revalorisations certes modestes mais concrètes ...
exemples : gouttières, certains soins conservateurs .....Couronne simple sur implant ...
FRED
samedi 24 mai 2014 15:16:31
des revalorisations concrètes???
C'est beau l'optimisme. NB pour info, le fait de passer la couronne sur implant à SPR 50 va rapporter des sous à la SS, et nous en faire perdre.
Ils gagnent plus avec notre URSSAF sur l'ED qu'ils ne remboursent au patient. Encore un fois, et comme d'hab, on se fait avoir dansd les grandes largeurs.
La gouttière? Super, ça ça va révolutionner notre exercice!!
Imagex
samedi 24 mai 2014 18:41:37
Bonjour Frédéric,

Devant un verre contenant 50% d'eau on peut le voir à moitié vide ou à moitié plein, c'est selon.
Après avoir fait, pendant fort longtemps, l'expérience de l'à moitié vide, j'ai décidé un jour de vivre l'à moitié plein.... et bien, crois moi, on vit beaucoup plus heureux.
Peut-être devrais-tu essayer, puisque, quoi qu'il arrive, tu vas devoir le boire ce verre winking smiley

Amicalement
Thierry
FRED
samedi 24 mai 2014 18:44:18
Je vais le boire, et je me prépare pour que ce soit le moins difficile possible, de là à dire que c'est un plus, je suis désolé, mais je ne vois aucun côté positif pour l'instant, contrairement à la CNSD.
DAV84
samedi 24 mai 2014 21:19:44
Bonsoir Imagex and co !
Voilà notre situation perso et ce que nous avions prévu ... avant l'annonce du délai supplémentaire de mise en place de la ccam :
3 praticiens et 8 postes sous XP (dont 3 ordis en bout de course). Lundi 26 juin passage à la version 7 entre 12h et 14h, et le 2 juillet intervention de notre fournisseur informatique pour le passage en Windows 7 pro et changement de 3 bécanes. Du coup, nous sommes dubitatif sur l'opportunité de passer à Logos 7 avant de basculer sur W7 pro. Le risque de quelques bugs pourrait-il être multiplié ? Ne serait-il pas préférable de charger Logos 7 après l'intervention sur le matos ? Cela pose-t-il problème de temporiser la nouvelle version Logos ?
Au secours !!!!!
Bien à vous
robrub
dimanche 25 mai 2014 07:30:28
Tout dépendra si vous allez travailler les 2/6 ou si le cabinet sera fermé. Si le cabinet sera fermé, passez les bécanes sous Win 7 puis installez Logos 7 le 2/6. Vous pouvez installer Logos 7 sur un ordi perso pour voir, tester, paramétrer les hon dans la CCAM etc. Une fois l'installation au cabinet terminée, vous pouvez copier les 4 fichiers nomenc sur les postes du cabinet et être prêt pour bosser en CCAM le 3/6.

Si le cabinet est ouvert le 2/6, passez sur Logos 7 dès maintenant et faites le paramétrage CCAM de suite. De cette manière, quand les ordis seront en cours de passage sous Win 7, vous aurez toujours d'autres qui seront utilisables pour la CCAM.

Robby
Joël
dimanche 25 mai 2014 09:15:49
Si je salue, vraiment sincèrement,l'excellence du travail de l'équipe de Logos, qui nous permet avec un effort très supportable d'effectuer cette transition administrative avec tout ce qu'elle a de rébarbative, comment pouvez-vous être sûr que , du côté secu , tout va bien se passer ?
Parce que , rappeler des patients pour faire des feuilles papier, ou répondre aux coups de fil des agents administratifs pendant les soins, moins je le fais mieux je me porte !

c'est pour cette raison, et pas du tout pour les avancées très discutables de la CCAM, que je compte, comme pour toutes les mises à jour informatique en général, sur la "témérité" de certains...Je sais c'est lâche smiling smiley mais je constate, avant même la première teletrans, que nous en sommes déjà à la 7.0c et que ma sauvegarde est dans les choux, j'ai donc encore été peut-être trop rapide.

Pour notre ami DAV84 sous XP, personnellement , frileux comme je suis, bien que je ne sois pas une tanche absolue en informatique , je commencerais par ne pas tout mélanger :
En premier changer les ordis et l'OS si tenté que tous ses périphériques soient OK,un peu de familiarisation puis quand tout est en ordre passage à LOGOS7, à nouveau tout parametrer, puis ensuite basculer en CCAM.... Parce que huits postes qui partent en vrille ça doit rendre nerveux même le plus calme, non ?
ninon
dimanche 25 mai 2014 09:29:48
idem
pareil que doc, je passe en CCAM le 2 juin
je suis totalement sereine et confiante, le travail qui a été réalisé dans logos marchera très bien
Je fais passer également une amie (utilisatrice de base comme vous tous et pas du tout à l'aise avec l'informatique) en même temps que moi, je la suivrais avec prise à main à distance en cas de difficultés pour elle
nous avons déjà tout préparé, ses conversions d'actes, ses tarifs NGAP récupérés et je pourrai ainsi avoir ses impressions d'utilisatrice lambda
Ce n'est pas de la témérité, c'est de la confiance
Il faut y aller, donc pourquoi reporter à plus tard hot smiley
robrub
dimanche 25 mai 2014 10:20:36
comment pouvez-vous être sûr que , du côté secu , tout va bien se passer ?

Les médecins/cliniques utilisent la CCAM depuis +/- 10 ans, la Sécu à déjà traité des données. De plus, concernant la Sécu, il n'y a pas trop de modification à faire, juste ajouter des équivalences CCAM sur les actes NGAP. De plus, eux, ils n'ont pas 700 actes à paramétrer car il ne rembourseront que +/- les mêmes actes qu'en NGAP.

Par contre, les mutuelles, ça, ça va être une autre pair de manche car eux, ils vont recevoir toutes les codes de la CCAM dentaire. Et, il y a des grosses structures avec les moyens informatiques mais il y a aussi des petites avec peu de moyens. après tout ce qu'ils nous ont mis dans la gueule, un retour de bâton sur les mutuelles me plairait bien :)

Au début, ils vont faire comme avant, je rembourse x% du remboursement de la Sécu donc, plutôt "facile" mais petit à petit, la concurrence aidant, ils devraient rembourser des codes NPC par la Sécu.

Robby
Imagex
dimanche 25 mai 2014 13:35:49
Bonjour,

La sécu est habituée depuis très longtemps à gérer des flux mixtes NGAP/CCAM. Cela fait 10 ans que les stomatos utilisateurs de logos fonctionnent comme ça sans souci; en plus eux doivent gérer le parcours de soins.
En revanche pour répondre à DAV84 il semble plus rationnel de remettre le réseau d'équerre et de s'assurer de son bon fonctionnement avant de changer de version et de passer à la CCAM. Cela dit ne tardez pas trop car le temps vous est compté winking smiley

Cordialement
TC
DAV84
dimanche 25 mai 2014 17:26:29
Bonsoir à tous et merci mille fois pour vos conseils donnés un dimanche !!! S'il fallait encore apporter un témoignage sur la réactivité de l'équipe Imagex et des testeurs ... voilà qui est fait .
Bien cordialement
Joël
mardi 27 mai 2014 10:04:52
Bon, c'est bien beau de passer en CCAM la semaine prochaine, mais ici (En Ariège) il m'arrive de faire des feuilles papier et à ce jour je n'ai rien reçu de la Cpam et vous ?



1 modification(s), le 27/05/14 10:05 par Joël.