plan de traitement

valer
mercredi 17 février 2010 13:58:11
Bonjour,
Actuellement j'utilise le schéma plan de traitement, mais les différentes étapes sont marquées dans le cadre des notes pour que l'assistante (ou les ) et moi-même puissions suivre le déroulement pour un ttt global ou avec des intervenants et gérer les rv en conséquences.
Mais c'est fastidieux et donc fmal ou irrégulièrement fait
Ce serait très pratique d'avoir un catalogue réservé à cet effet avec ttt les étapes inscrites (préalablement répertoriées à volonté) et de pouvoir cocher ou surligner ou décolorer quand l'étape a été franchie. Même pour un ttt simple c pratique pour les rv pour le secrétariat
leboubou
samedi 20 février 2010 15:24:56
En fait tout ce que vous voulez se trouve déjà dans Logos smiling smiley
C'est peut-être à cause de l'appellation de "devis" commune aux devis et aux plans de traitement que les utilisateurs zappent cette possibilité.

Dans la logique de logos, un plan de traitement n'est autre qu'un devis organisé en séances, dans l'ordre et avec les durées de chaque séance, mais l'interface est la même.

Il suffit donc de prendre son devis d'origine (celui signé par le patient) et de cliquer sur "enregistrer une copie" si on veut conserver l'original intact.

Ensuite, on crée à volonté toutes les lignes supplémentaires nécessaires au plan de traitement:
- empreinte du haut
- empreinte PEI
- occlusion moyco
- arc facial
- reprises d'endos
- appeler Pierre pour la greffe
- faire venir le protho
-envoyer à l'implanto, au chir...
bref, tout ce qu'on veut pour chaque étape.

On peut (et doit) y ajouter tous les actes intermédiaires non notés dans le devis: composites, détartrages, endos, extractions, radios...etc

On organise tout ça par séance, en s'arrangeant pour tout noter a priori dans l'ordre, sinon on peut se servir des flèches à gauche pour monter ou descendre une ligne.

Ensuite, on inscrit dans la colonne prévue les n° de séances.
On indique également le temps imparti pour chaque séance. (la version 5.45 permet aussi de noter le temps moyen de chaque acte, chaque temps s'additionnant pour donner automatiquement la durée de la séance).
On peut aussi prévoir des délais mini après chaque RV pour que le secrétariat ne donne pas de RV dans 3 jours pour déposer des points de suture ou autre.

Au final, on peut aussi voir le taux horaire du devis en survolant la case "durée totale".

Ce plan de traitement permet ensuite, dans l'agenda, de fixer les RV dans l'ordre défini, tout ce que vous avez prévu (actes, durées) se reportant automatiquement.

Etant testeur du logiciel, j'ai peut-être décrit quelques détails que vous n'aurez que dans la prochaine mise à jour, mais l'essentiel y est déjà depuis la dernière version.

Pour + d'informations, je ne saurais trop vous recommander de consulter le mode d'emploi de logos et surtout le site de Ninon ( [ninon-astuces.info] )qui reprend tout ça avec les copies d'écran qui aident bien smiling bouncing smiley

Franck LE BOURHIS