ccam et cmu

blangy
dimanche 25 mai 2014 15:30:16
Bonjour,
Je fais des essais avec la date du 02 juin et j’essaye de récupérer mes codes ngap pour les transposer en ccam. Apparemment cela semble ok, mais il y a des problèmes avec des patients bénéficiant de la cmu.

Je précise qu’en utilisant le module "assistants", tout fonctionne correctement pour les couronnes (les plafonds sont respectés ...) avec cependant une certaine longueur pour arriver au résultat final, puisqu’il faut cliquer à différents endroits et choisir certaines lignes ...

Avec la ngap, j’avais paramétré par ex 4 codes : cc et ccm pour les patients habituels (et un certain prothésiste) et ccss et ccmss pour les patients bénéficiant de la cmu (avec un autre prothésiste).

Chez un patient bénéficiant donc de la cmu, si je tape ccmss dans la case acte, s’affiche une fenêtre "dépassement du panier de soins cmu-c : attention le montant ... 375 euros. Voulez-vous corriger le montant ? OUI ou NON", je valide le oui, mais ensuite rien ne va plus : dans la case honoraires cela semble ok (375) et à côté le code bleu cmu, mais en-dessous d’honoraires dans la case tiers payant s’affiche 107.50, dans les cases qualifications et motif du dépassement : ED.
Je remplis ensuite le n° de la dent 43 pour que la ccm soit acceptée, je valide et en revenant sur la ligne bureautique, je constate que le code bleu cmu s’est transformé en code vert ED et le tiers payant reste à 107.50.

Comment faire pour que ce code en ngap puisse fonctionner aussi facilement avec la ccam ?

Merci d’avance en espérant que ce soit possible avec cette ccam ! ! !

Cordialement.
blangy
dimanche 25 mai 2014 16:13:05
Rebonjour,
En "forçant" la ligne bureautique, c-a-d annuler la qualification, transformer la case tiers payant en 375€ au lieu de 107.5 et en validant, on obtient le résultat souhaité : le code bleu cmu est revenu, les 375€ sont restés dans la case tiers payant et le forfait fdc est passé aussi à 375€, et reste grisé !

Serait-il possible d'automatiser tout cela, maître YODA de LOGOS_w.

Bien cordialement.

JB.
blangy
lundi 26 mai 2014 18:52:40
Bonjour,

Pas de réponse ??? Ou pas de possibilité ???

JB.
dcanevet
lundi 26 mai 2014 19:19:37
Bonjour jeune padawan de la ccam,
[j'avais écrit une réponse hier, mais apparemment j'ai oublié de la valider]

Cela est automatisé dans la prochaine mise à jour qui arrive...
blangy
mardi 27 mai 2014 07:49:23
Un grand merci à maître YODA pour cette réactivité quasi-immédiate : je l'attends avec impatience pour poursuivre mes découvertes.
Bonne journée et surtout bon courage.

JB.